Laser effets secondaires du traitement

June 4

Le traitement au laser est une procédure de plus en plus populaire non chirurgical, non invasive cosmétique effectuée pour corriger des effets visibles indésirables causés par une variété de maladies de la peau. Bien que les lasers sont également utilisés pour d'autres traitements, tels que l'épilation et la perte et de correction de la vision, l'expression «traitement au laser" implique généralement l'utilisation la plus courante de lasers dans le monde derma-médical, qui est resurfaçage de la peau. L'American Society of Plastic Surgeons rapporte que plus de 400.000 laser de resurfaçage traitements ont été effectués en 2008 aux États-Unis, soit une augmentation de 134 pour cent depuis 2000. Bien que cette procédure cosmétique est finalement considéré comme sûr et efficace, le traitement au laser ne donne certains effets mentionable secondaires.

Utilisations

Le traitement au laser est utilisé pour corriger des irrégularités dans la couleur et la texture de la peau pour obtenir une peau plus lisse, plus uniforme et plus jeune. Ces irrégularités comprennent des formes de décoloration de la peau, généralement sous la forme de taches de foie ou taches de vieillesse causés par le soleil. Le traitement au laser corrige également la décoloration sous forme de rougeurs causées par la rosacée, taches de naissance non désirées et les taupes, les cicatrices et les diverses autres affections cutanées telles que les mélasmas. Capillaires brisés et les veines visibles peuvent également être traitées avec la technologie laser. Les rides et ridules sont une condition commune des patients. Le traitement au laser est également utilisé pour enlever les tatouages.

Types de laser

De nombreux types de technologie laser différents sont utilisés pour le traitement cosmétique, variant en force, fin, design et fonctionnalité. Différents traitements au laser fonctionnent à différentes couches de la peau à traiter des irrégularités, et l'efficacité du type de laser utilisé pour le traitement dépend de l'état de la peau et des résultats souhaités. Les lasers ablatifs, comme YAG ou de la technologie au laser CO2, fait brûler la couche superficielle de la peau. Le traitement au laser ablatif est très efficace pour produire les résultats souhaités, en particulier pour les conditions modérées à graves, comme les rides profondes, mais l'agression de ce traitement augmente les effets secondaires potentiels et temps de panne. Lasers non ablatif ne brûlent pas la surface de la peau, et d'utiliser plutôt lumière et d'énergie pour pénétrer la couche de surface de la peau pour cibler et détruire les cellules irrégulières de la peau spécifiquement. Cette option est la plus douce de resurfaçage au laser, donc avec des effets secondaires et les complications moins intenses.

Décoloration

Il semble ironique, puisque la décoloration est généralement une cause pour le traitement au laser, mais irrégulière coloration de la peau peut être un effet secondaire du traitement laser. Décoloration de la peau a deux types: l'hyperpigmentation, dans laquelle la peau est plus foncée que sa pigmentation naturelle; et hypopigmentation, dans laquelle la peau est plus claire. Hypopigmentation est l'effet secondaire le plus commun de traitement au laser, les patients avec des tonalités plus foncées de peau sont à risque de les lasers détruisant la mélanine naturelle dans la peau (la substance responsable de la pigmentation de la peau). Ceci est un à long terme et les effets parfois permanente de côté pour les patients à peau foncée. Hyperpigmentation peut survenir chez les patients à peau claire à la suite d'un traitement au laser, mais cet effet secondaire se résorbera en quelques semaines.

Enflure et les ecchymoses

Le gonflement et des ecchymoses sont des effets secondaires courants de traitement au laser, les plus graves en fonction de la gravité de l'état traité, ainsi que le type de technologie laser utilisé pour le traitement. Ecchymoses est plus fréquent pour certains types de traitement, telles que Pulse Traitement Dye (PDL), mais diminue dans les 10 jours. Le patient peut ressentir un léger inconfort et peut traiter la zone traitée avec des packs de glace jusqu'à ce que ces effets secondaires sont partis. Alors que la plupart des traitements au laser ne nécessite pas d'anesthésie et d'avoir aucun temps d'arrêt, les traitements d'ablation plus sévères, telles que les lasers de CO2, peuvent provoquer assez de gonflement et de l'inconfort pour empêcher le patient de retourner à des activités normales pour un jour ou deux.

Rougeur et d'aplatissement

Selon le Guide de consommation de la chirurgie plastique, la zone traitée peut être rouge et croustillant de trois à 10 jours. Pour all-over visage resurfaçage de la peau, cet effet secondaire peut se propager sur tout le visage. Pour éviter les cicatrices, quitter la zone seuls jusqu'à ce qu'il soit guéri. Cela est vrai même pour le traitement des conditions douces, comme les petits, les capillaires brisés, qui ont souvent un aspect de la gale comme minuscule qui disparaît en une semaine.

La peau traitée peut aussi apparaître rose vif, qui, selon le Guide de consommation de la chirurgie plastique, peuvent durer des semaines. Les patients qui portent du maquillage ne peuvent recourir à faire jusqu'à ce que au moins deux ou trois semaines après le traitement. Les médecins susceptibles de prescrire une pommade pour accélérer le processus de guérison.

Sun sensibilité accrue

tissu de la peau traitée avec la technologie du laser est sensiblement plus sensibles à l'exposition au soleil après le traitement. L'exposition au soleil menace décoloration et inhibe une bonne cicatrisation. Éviter l'exposition au soleil est le meilleur jusqu'à la guérison de la peau et revient à son ombre normale, après quoi un écran solaire à haute résistance doit être appliquée tous les jours.

Complications en minimisant et effets secondaires

Selon l'American Society of Plastic Surgeons, la meilleure façon d'éviter les complications de traitement laser et de minimiser les effets secondaires est de choisir un chirurgien plasticien qualifié et expérimenté certifié par l'American Board of Plastic Surgery, qui a terminé au moins cinq années de formation et qui a réelle expérience d'au moins deux ans. L'ASPS dit aussi que les chirurgiens qualifiés ne fonctionnent que dans les installations médicales accrédités.


Articles Liés