La vie moderne en Afrique orientale

March 23

La vie moderne en Afrique orientale

Afrique de l'Est est une beauté spectaculaire partie du monde, mais il est beaucoup plus que la somme de ses réserves de chasse, les plages et les traditions culturelles. Il ya des questions en Afrique de l'Est (comme il ya dans toute autre région), mais ils sont abordés avec un regard pensif sur le long terme.

Portée

Bien qu'il existe plusieurs définitions du terme (allant le long de toute la côte orientale du continent), Afrique de l'Est est largement considéré être composé des Républiques du Kenya, l'Ouganda, le Rwanda, le Burundi et la Tanzanie. Parfois, cette définition est étendue pour inclure la Somalie, le Soudan, Djibouti, l'Erythrée, l'Ethiopie et le Soudan.

Lunettes

Selon la Communauté Est Africaine, l'organisation intergouvernementale reliant les Etats clés dans la région, Afrique de l'Est couvre 1,82 million de mètres carrés. Km. En 2008, elle avait une population de 126,2 M et un PIB de 60 milliards de USD.

Faim

L'un des principaux problèmes que connaît actuellement l'Afrique orientale est la faim. Selon la Famine Early Warning Systems Network 11 millions d'Africains de l'Est sont désespérément besoin de nourriture. Un récent communiqué de presse d'Oxfam, une organisation d'aide internationale basée en Angleterre, a averti que «flambée des prix alimentaires [feront pencher] millions en Afrique de l'Est vers la catastrophe."

VIH / SIDA

Selon le Programme commun des Nations Unies sur le VIH / SIDA, les épidémies en Afrique de l'Est ont été relativement plus petit que ceux rencontrés dans l'extrême sud du continent (et ont soit atteint un plateau ou reculé). Inquiétant, il existe des indicateurs que la prise de risque sexuel est à la hausse et pourrait provoquer une résurgence de nouvelles infections.

Technologie

Afrique de l'Est vient d'avoir son premier câble de communication à fibre optique installé sous les fonds marins le long de sa côte orientale. Seacom, le nom de la 10,000-plus-mile de long câble, est allé actif le 24 Juillet 2009. Seacom a fallu deux ans pour jeter, comme il a été légèrement retardée par l'activité des pirates au large des côtes somaliennes, mais de fournir une connexion à faible coût sur le Web pour des millions d'Africains de l'Est.


Articles Liés