La flexibilité dans un plan de remise en forme

June 16

Les objectifs de l'exercice comprennent l'agilité, la force, l'endurance, la puissance et la flexibilité. Chacun de ces éléments contribue à un corps sain et en forme. Flexibilité influe directement sur chacune des quatre autres qualités. Excessifs muscles serrés entravent certains mouvements. D'autre part, si trop de mou existe au sein d'un complexe de muscles, vous perdez sur le développement cruciale de puissance.

Importance

La flexibilité est différente de la mobilité. Ces deux termes sont couramment mal interprétés. «La flexibilité se réfère simplement à l'amplitude de mouvement - et, plus spécifiquement, la gamme des mouvements passifs comme atteint par l'étirement statique," déclare l'entraîneur de force et expert d'exercices correctifs Eric Cressey. Mobilité, cependant, se réfère à un mouvement dynamique, qui prend un complexe commun à travers une gamme de mouvement. Envisager la mobilité que la flexibilité dynamique.

Types

Flexibilité statique, ou une réelle flexibilité, se préoccupe entièrement avec étirement. Les échauffements que les joueurs de football de l'école secondaire quand ils effectuent partenaire et étendent l'autre, représentent des étirements statiques à son meilleur. En comparaison, les étirements dynamiques est basé sur le mouvement. Ce type d'étirement prend votre corps à travers une certaine amplitude de mouvement. Les deux sauter et longe peuvent être considérées comme de nature dynamique.

Fonction

Flexibilité sert à prévenir les blessures. Si vous utilisez un sprint de 100 mètres et votre ischio-jambiers est juste un peu trop serré, vous êtes à risque pour tendre que ischio-jambiers. Avec des niveaux appropriés de flexibilité, cette souche ne sera probablement pas se produire parce que la longueur de vos muscles sont en équilibre.

La flexibilité joue également un rôle dans le développement de puissance. Poursuivons avec l'exemple en cours d'exécution, si votre ischio-jambiers est trop serré, alors votre chaîne postérieure est pas en équilibre. La chaîne postérieure se réfère principalement aux ischio-jambiers, les fessiers et les monteurs de la colonne vertébrale. Si les ischio-jambiers sont allongés, les fessiers sont susceptibles raccourcies. Ce déséquilibre a le potentiel non seulement de limiter gravement le développement de la puissance, mais aussi de causer un dommage.

Exécution

Pour des résultats optimaux, utilisent étirement statique et dynamique. Effectuer des étirements dynamiques comme un warm-up et les étirements statiques comme un refroidissement. Biomécanique chercheurs Dieter Hennig Rosenbaum et Ewald mené une étude, où ils ont rapporté dans le numéro de Décembre 1995 du Journal of Sports Sciences, qui a montré une diminution de la production de la force lorsque l'étirement statique a été utilisé comme un warm-up. Plutôt que de perdre cette production de force, effectuer un warm-up qui dispose d'une série d'exercices qui vous emmènent à travers une gamme de mouvement. Ceux-ci peuvent inclure le houblon, les genoux élevés, fentes et des navettes. Enregistrez le étirements statiques pour votre refroidissement, et inclure des étirements base non-mouvement-pour les veaux, les ischio-jambiers, les quadriceps, fléchisseurs de la hanche et des épaules.

Considérations

Stretching est similaire à la formation de résistance d'une manière importante. Comme avec la formation de poids trop, trop d'étirement peut être plus nuisible qu'utile. Limitez votre formation de flexibilité pour les jours d'entraînement seulement. Commencez avec une petite quantité de l'exercice de flexibilité et de travailler votre chemin jusqu'à.


Articles Liés