La différence entre Lucite, plastique et en bakélite

November 24

La différence entre Lucite, plastique et en bakélite

Old Lucite, plastique, bakélite et bracelets et broches sont très à collectionner, et certains peuvent être précieux. Elles sont collectées que les deux pièces d'investissement et d'être portés comme des accessoires. Il ya des reproductions sur le marché, et des morceaux plus récents peuvent être confondus avec les vieux.

Lucite

Old Lucite est terne et semi-translucide; vous pouvez voir à travers elle, même si elle apparaît trouble. Old Lucite a aussi tendance à prendre une patine jaune parfois, et de nombreuses pièces, notamment des bracelets, sont ornés de strass vintage qui sont souvent mis en broche.

Plastique

Il est vieux bijoux fabriqués à partir de plastique qui est vintage mais pas fabriqués à partir de bakélite ou Lucite. Une telle matière plastique est appelé acétate. Cela ressemble à un plastique dur et coloré mais il lui manque la patine révélateur que le distinguerait que bakélite.

Bakélite

Bakelite est facile à identifier, car il a une patine slick prospectifs à la partie intérieure du bracelet ou sur la partie arrière d'une broche ou un morceau. Bakélite peut également être testé en utilisant la méthode de «l'eau chaude». Exécutez la pièce sous l'eau chaude du robinet. Si elle dégage une odeur de formaldéhyde, il est en bakélite.

Valeur des bijoux Old plastique

La valeur des bijoux Lucite varie entre 3 $ à 250 $, en fonction de la rareté, la beauté, le type de pièce et de design. Le vieux bakélite, les valeurs vont de faible à modéré pour les bracelets à pois, des morceaux profondément sculptées et des broches. Les valeurs peuvent aller jusqu'à des centaines, voire des milliers de dollars pour des pièces plus rares, comme le richement articulé, plus particulièrement, le millésime Philadelphie serrage de style bracelet. Old plastique est généralement dans la catégorie de marché faible et peut varier de 3 $ et plus.

Eras de Bijoux Old plastique

Les années 1930 à 1950 a été l'ère de la bakélite bijoux. Le bijoux a été rendu populaire par des artistes tels que Carmen Miranda. Bakélite rend un son distinct lorsque cliqué ensemble, et les femmes portaient les bracelets empilés l'un sur l'autre. Lucite et plastique sont plus légers que la bakélite et ne dégagent pas une odeur lorsque la lumière du soleil chaud, de sorte que ces types de pièces, depuis les années 1950, étaient généralement plus populaire en été.


Articles Liés