L'utilisation d'un moteur hors-bord dans des températures sous zéro

April 20

Garder un hors-bord en cours d'exécution sans dommages dans des conditions sous-zéro nécessite un entretien continu de la part du propriétaire. Cela comprend l'achèvement des travaux après chaque utilisation du moteur, et chaque fois que le moteur est mis en place pour de courtes périodes. Depuis moteurs hors-bord ont à accomplir dans certaines applications extrêmes-froid - des sportifs en Alaska aux travaux de recherche dans l'Antarctique - fabricants de hors-bord tester leurs moteurs hors-bord dans des conditions froides dans le cadre du processus de conception et de production.

Système de carburant

Essence ne gèlera pas la façon que l'eau, mais l'eau va se condenser à l'intérieur d'un réservoir de carburant qui est stocké dans des conditions relativement chaudes. Lorsque le réservoir de carburant se déplace vers un environnement de sous-zéro, la condensation peuvent geler dans le système de carburant du moteur, provoquant des barrages de glace dans les lignes. Pire encore, l'eau peut tout simplement rester dans le carburant, diluant et causant des problèmes avec le système de carburant. Évitez ces problèmes en ajoutant conditionneur de carburant à chaque plein de carburant, environ 1 once de conditionneur pour chaque gallon de carburant, avant de vous rendre la navigation de plaisance à des températures sous zéro.

Stockage Nuit

Stocker le moteur à la verticale - à la fois de l'avant vers l'arrière et d'un côté à-côté - dans un endroit chauffé pour permettre à tous de l'eau pour drainer la nuit, après chaque excursion. Si vous stockez le moteur et le bateau ensemble, positionner la langue de la remorque de sorte que le moteur est directement vers le haut et vers le bas avant de retirer le bouchon de vidange du bateau. Cela permet à l'eau qui reste dans le moteur, la pompe, le système de refroidissement et le drain de vidange témoin du moteur hors-bord.

Gear Oil Case

Avant le début de la saison de navigation par temps froid, ouvrir le lubrifiant vis de vidange de l'unité inférieure de votre moteur et la boîte d'engrenage. Égoutter une cuillère à café de l'huile de lubrification et de chercher un aspect laiteux - un indicateur sûr de l'eau dans le carter d'engrenage. Sentez-vous l'huile - pincer un peu entre vos doigts - pour vérifier les morceaux de laiton ou en acier. Même si le lubrifiant semble bon, le modifier et commencer la saison par temps froid avec une huile fraîche. Si l'huile de lubrification aspect laiteux, ou si vous vous sentez des morceaux de métal, de prendre le moteur pour la réparation.

huile de carter

Changez l'huile du carter moteur dans le bateau avant de commencer la saison par temps froid. Les calendriers d'entretien de la plupart des fabricants appellent à un changement d'huile une fois tous les 100 heures de fonctionnement. Une partie de la vidange d'huile sur certains moteurs des moyens de vidange d'un récipient d'eau dans le système de filtration d'huile. Cela peut inclure dévissant un bol en verre, le dumping et de le remplacer, ou il peut y avoir une vanne de vidange sur le bol.


Articles Liés