L'histoire de Royal Crown Cola

May 25

L'histoire de Royal Crown Cola

Royal Crown Cola (RC Cola) est une boisson douce similaire à Pepsi et Coca-Cola. Il a été développé par un pharmacien nommé Claude Hatcher dans le sous-sol de l'épicerie de son père, en raison d'un désaccord avec un embouteilleur de soda local. Premières expériences de Hatcher ont donné une bière de gingembre, qui est devenu très populaire au niveau local et l'a amené à tester d'autres recettes. Au fil des ans, Royal Crown Cola a connu un succès comme une alternative à d'autres boissons gazeuses.

Histoire

Royal Crown Cola a été inventé en 1905 à Columbus en Géorgie par Claude Hatcher. Son nom original était Chero-Cola.

Franchise

En raison de sa forte croissance, la franchise Royal Crown Cola a été créé en 1912 lorsque la société a commencé à vendre des sirops et concentrés de saveurs à d'autres embouteilleurs.

Reformulation

La recette de Chero-Cola a subi un réaménagement en 1934 et le nouveau produit a été lancé comme Royal Crown Cola, qui a rapidement conduit à son surnom, RC Cola.

Diet Rite Cola

En 1962, la société a lancé Diet Rite Cola, qui était une version faible teneur en sucre de RC, destinée aux diabétiques. Il est rapidement devenu populaire auprès des gens qui regardaient leur apport calorique ainsi.

Expansion

Durant les années 1970, le développement de Royal Crown Cola et embouteillage étendues à d'autres pays que les États-Unis. Le produit continue à rester compétitif avec les autres grandes marques de cola.


Articles Liés