L'histoire de la Tacoma Dome

May 18

L'histoire de la Tacoma Dome

Le Tacoma Dome est une salle de concert et d'événements situé à Tacoma, Washington. Facilement visible et accessible à partir de I-5, la principale autoroute dans l'État de Washington, il est connu pour son toit distinctif et beau bleu en forme de diamant. Il est l'une des plus grandes structures construites à partir de bois dans le monde, à 530 pieds de diamètre et de 152 pieds de haut. Il est un lieu populaire en raison du fait que 65 pour cent de son assise est mobile. Il est situé à seulement 30 miles au sud de Seattle.

Construction

Pelletée de terre pour la construction de la Tacoma Dome a débuté le 1er Juillet, 1981. Plus d'un million et demi de pieds de bois a été utilisé, ainsi que suffisamment de béton pour construire un trottoir continu atteignent leurs 70 miles. Le coût pour construire le Tacoma Dome était d'environ 44 millions de dollars. Le dôme a été construit en utilisant ce qu'on appelle le système Varax, qui a été inventé par Hollis Scott Marshall et Tuner. Le système dispose d'un châssis constitué de pièces de forme triangulaires attachées ensemble. Chaque triangle a été faite de feuilles de bois qui avaient été laminées et collées dans une structure lourde pesant près de 5000 livres. Le Tacoma Dome 288 dispose de ces structures triangulaires, et ils sont reliés entre eux par des moyeux d'acier.

Grande Ouverture

Moins de deux ans après la construction a commencé, le Tacoma Dome a été achevée. Le Dome a ouvert ses portes le 21 Avril, 1983. À peine huit jours plus tard, il a accueilli son premier événement, le plus difficile Rodeo du monde. Quatre mois plus tard, le Dôme a tenu son premier concert, avec le chant de David Bowie. Bowie aimait le lieu. Peu de temps après de nombreux chanteurs fait un point pour effectuer au Tacoma Dome, y compris Prince, Willie Nelson, Bruce Springsteen et Neil Diamond.

Sporting Event History

Le Tacoma Dome a eu une longue histoire d'accueillir des événements sportifs. La fin des années 1980 et au début des années 1990 est l'arrivée de plusieurs grands événements, y compris les Championnats 1987 des États-Unis monde de patinage artistique et de Final Four en 1988 et 1989. En 1990, la NCAA Femme, le Tacoma Dome était le site de la première Goodwill Games compétitions de gymnastique . En plus des championnats annuels HS de football, volley-ball et de soccer, le Tacoma Dome a également accueilli des franchises professionnelles. Le premier était l'équipe de stars du football Tacoma, qui a joué dans le Tacoma Dome pendant huit ans, de 1984 à 1992. En 1990, la ville de Tacoma avait sa propre équipe de football, l'Express, qui a seulement joué pendant un an dans le Dôme. L'année suivante, l'équipe de hockey Tacoma Rockets a commencé à jouer ses jeux dans le Dôme, qui durera jusqu'à 1995. Une autre équipe qui a duré seulement un an, l'équipe de Seattle Sounders Football, joué là pendant 1994. Les Seattle Sonics a passé une saison à jouer dans le Tacoma Dôme (1994-1995) tandis que les réparations ont été faites sur leur arène, et l'équipe de hockey Tacoma Sabercats joué au Dôme 1997-2002.

Autre Histoire d'événement

En Avril 2000, Bruce Springsteen effectué au Tacoma Dome. Son concert a recueilli le plus grand nombre de billets de sièges réservés dans l'histoire du Dôme, au nombre de plus de 23.000. Cette même année, les billets pour le spectacle WWF Smackdown vendus en 27 minutes, un nouveau record pour une trahison non-concert. En 2007, le Tacoma Dome a organisé une tournée appelée, "Walking With Dinosaurs», qui a fini par être le cas d'extrapolation sommet jamais organisé dans le Tacoma Dome de cette écriture (mai 2009). L'événement a rapporté plus de $ 2,340,000 dollars. Les plus grandes foules de concert jamais vu dans le Tacoma Dome tout égalé le maximum de 30.000 fans, et ils sont venus voir The Police, Scorpions et Motley Crue. En 2008, le Tacoma Dome a connu sa capitulation la plus rapide pour un concert, avec des billets pour un concert d'AC / DC se vendre en moins de 35 minutes.

Croissance et tragédie

La popularité de la Tacoma Dome a continué de croître après l'implosion de l'Kingdome à Seattle en Mars 2000. La démolition de l'Kingdome abouti à la Tacoma Dome devenir le plus grand tel lieu dans l'état de Washington. Pourtant, le Dôme a subi sa part de controverse. En Janvier 2009, un garçon de 6 ans a été tué dans le Tacoma Dome lorsque des débris d'une partie de l'émission a survolé la barrière de sécurité et l'a frappé à la tête. La controverse a suivi quant à savoir si ou non il y avait suffisamment de mesures de sécurité prises par le Tacoma Dome pour éviter la mort. En outre, les responsables de la sécurité de travail l'événement ont été critiqués pour ne pas répondre rapidement et pour permettre le rassemblement de continuer même si les spectateurs tentaient de quitter l'arène et un autre spectateur a été blessé.


Articles Liés