L'histoire de la Spaghetti Factory

March 28

L'histoire de la Spaghetti Factory

Restaurateur Guss Dussin a eu une vision dans les années 1960 - de lancer sa propre restaurant à Portland, Oregon. Il a accompli ce rêve 10 Janvier 1969, avec le dévoilement de la Old Spaghetti Factory, un restaurant italien qui vise à donner clients pâtes et un service exceptionnel. Plus de quatre décennies plus tard, le restaurant a été repris dans deux autres pays et ailleurs aux États-Unis.

Des débuts modestes

Comme avec la plupart des opérations parvenus, le Old Spaghetti Factory a grandi au fil du temps. Selon le site Web de l'entreprise, le restaurant phare de l'Oregon a réalisé un chiffre brut de $ 171,80 sur la première journée de travail. Dussin avait pairs dans le secteur de la restauration qui croyait l'opération serait un échec.

La croissance progressive

Comme la rumeur s'est répandue à travers Portland sur le Old Spaghetti Factory, les ventes ont commencé à augmenter. À la fin de l'année inaugurale du restaurant, les ventes ont totalisé près de $ 400,000. Dans un effort pour capitaliser sur le succès, Dussin tourna son restaurant en franchise en 1970 avec l'ouverture de deux sites supplémentaires. A cette fin de cette année, la société a pris 1,3 millions de dollars.

Poursuivre l'expansion

Au cours des 30 prochaines années, restaurants Old Spaghetti Factory ont commencé à apparaître à travers les États-Unis, principalement sur la côte est. À la fin des années 1990, la société comptait 35 restaurants dans 14 États. La croissance a commencé à diminuer dans le 21ème siècle, et par la fin de la première décennie, la société avait 38 restaurants dans le pays.

International

Old Spaghetti Factory est devenu une entreprise internationale en 1980 quand une franchise a ouvert ses portes au Japon. La société a depuis élargi sa présence au Canada, où les restaurants sont exploités dans de nombreuses provinces. A combinés 14 restaurants Old Spaghetti Factory sont exploitées dans les deux pays.

Menu

Comme son nom l'indique, Old Spaghetti Factory est spécialisé dans les spaghettis et autres pâtes fettucine alfredo, y compris, tortellini aux épinards et raviolis au fromage. Autres articles spécialisés ainsi que le thème italien sont également réalisés, parmi eux, pain à l'ail, sodas à la crème italiens et de nombreux vins. La plupart des plats sont servis avec d'autres entrées, des salades, du pain, des boissons et dessert. responsables de la société affirment que la plupart des aliments sont préparés sur place dans chaque restaurant, à partir de zéro, et fait avec des ingrédients frais.

Décor et ambiance

Il existe plusieurs caractéristiques distinctives sur un restaurant Old Spaghetti Factory. En accord avec le thème du vieux monde, chaque emplacement dispose de ces antiquités que des lustres. Chaque emplacement dispose également d'un tramway qui comprend des sièges. Remarquable à propos de la société a également là où il ouvre certaines de ses franchises. Alors que certains restaurants sont logés dans des bâtiments traditionnels autonomes, d'autres ont pris racine dans des entrepôts abandonnés et d'autres bâtiments historiques. Un tel exemple est Phoenix, Arizona, un restaurant qui est au milieu d'un quartier historique qui a été développé dans les années 1800.


Articles Liés