L'histoire de l'NZETA Scooter

June 3

NZETA scooters étaient, une marque néo-zélandaise de courte durée, dont les produits sont devenus des objets de collection, des décennies après que la compagnie a fermé ses portes. La société n'a pas réussi à survivre en raison d'un manque de demande pour leurs scooters à l'époque.

Scooters tchèques

La société basée à Auckland a ouvert ses portes en 1960, la vente, scooters importés tchécoslovaques modifiés. Les scooters originaux étaient connus comme CZetas, mais après ils ont été retravaillés et re-marque, ils sont devenus connu comme NZetas.

Pièces locaux

Les lois d'importation au temps requis que 30 pour cent des pièces du scooter devait être en Nouvelle-Zélande a fait. Cette exigence a été satisfaite par le remplacement du pneu, l'échappement et l'électronique, et en y ajoutant quelques éléments esthétiques de la conception.

Fermeture

La société a duré seulement trois ans; la faible demande de NZETA scooters au moment avéré être sa chute. Scooters étaient l'élément idéal pour passer comme un éclair autour dans les grandes villes à travers le trafic, mais la Nouvelle-Zélande au moment eu quelques grandes zones urbaines. Motos plus puissantes, capables de traiter avec les routes rurales robustes, se sont avérés beaucoup plus adapté à la plupart des Kiwis à la recherche pour le transport à deux roues.


Articles Liés