L'histoire de l'Axe de glace

February 24

L'histoire de l'Axe de glace

Piolets sont un outil polyvalent utilisé dans l'alpinisme et de l'escalade. Ceci est peut-être l'un des outils les plus anciens utilisés dans l'alpinisme et un symbole représentatif de l'escalade de la montagne à travers l'histoire. conception de piolet a radicalement changé au cours des décennies, devenant un outil léger et plus efficace. Piolets ont été et sont encore utilisés dans les voyages, la neige et la glace de glacier sur une ascension ou décents, moulinettes de hache de démarrage et de mise en œuvre des auto-arrestations.

Le Début

Le premier piolet est reconnu par beaucoup comme celle utilisée par Jacque Balmat en 1786 lors d'une ascension du Mont-Blanc. Il ressemblait à une petite machette avec une pioche plat au lieu d'une lame. Il portait aussi une équipe comme long bâton, commun aux alpinistes de l'époque.

1800

À la fin des années 1800, le piolet est un outil incontournable pour l'alpiniste. Les arbres ont été fabriqués à partir de bois de feuillus comme le caryer et avait un choix simple et une petite herminette de hache-like.

Hauteur

Les premiers axes de glace étaient beaucoup plus grand et plus lourd, par rapport aux versions modernes. Ils ne sont pas seulement utilisés à des fins techniques, mais doublé comme une sorte de bâton de marche. Certains étaient aussi haut qu'un mètre ou plus mais finalement 25 pouces est devenu la hauteur normale pour une hache de l'alpinisme.

Fonction et Sport

Piolets ont été utilisés la plupart du temps à tailler des marches dans la glace raide. Avec l'herminette de la hache, les alpinistes seraient - un par un - gamme de petites étapes dans montagnes glacées pour atteindre leur destination. Vertical escalade de glace et des outils de glace verticales ont pas été inventés jusqu'à crampons ont été inventés dans les années 1900. Avant les quatre membres pourraient être équipés de métal, les parois verticales ou en surplomb de glace étaient généralement pas possible à l'échelle et des pentes raides étaient un processus laborieux. Escalade Vertical n'a pas vraiment décoller comme un sport jusqu'à ce que les années 1960, lorsque la technique et la conception des crampons améliorées.

Rise of a New Generation

Pendant les deux guerres mondiales, l'alpinisme est devenu d'intérêt à de plus en plus de gens, mais jusqu'à ce que les années 1960, les conceptions de la hache de glace est demeurée relativement similaire à un autre avec un arbre lourd et ramasser ce qui était beaucoup plus plate que les versions actuelles.

Aujourd'hui

Dans les années 1960 a créé une Yvon Chuinard beaucoup mieux et plus design incurvé pour le pic à glace, qui est plus efficace pour l'escalade de glace raide. Il a également raccourci la hauteur de la hache moyenne d'environ trois pouces à gagner du poids et de le rendre plus maniable. piolets Aujourd'hui sont fabriqués avec des ULM, des designs élégants et des matériaux solides comme les arbres d'aluminium et de pioches en acier inoxydable. La plupart des modèles sont fabriqués dans des tailles pour les personnes de différentes tailles (50cm à 75cm) variable et ne pèsent que 13 à 15 onces.


Articles Liés