Irish Croix Symboles

September 9

Irish Croix Symboles

Croix celtiques sont l'un des symboles les plus couramment associés à l'Irlande. Dans le passé, les croix enseigné une population largement analphabète la foi chrétienne. Les croix étaient hautement symbolique, chaque élément de leur représentant de conception d'une histoire de la Bible ou de certains aspects du christianisme.

Forme

Comme toutes les croix chrétiennes, des croix irlandaises représentent la crucifixion du Christ, qui a eu lieu sur une croix. Croix irlandaises sont distinctifs en raison de la forme circulaire qui relie les bras de la croix. Selon une légende, Saint Patrick a créé le symbole quand il superpose la croix chrétienne sur le symbole du soleil celtique.

Trinity Symbole

Le symbole de la Trinité à trois branches a ses racines dans l'époque celtique, quand les gens croyaient que trois était un nombre important des pouvoirs mystiques. Le christianisme a emprunté l'idée de représenter la Sainte Trinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Symboles de la Trinité fournissent la base pour de nombreux motifs de nœuds celtiques, utilisés sur hautes croix début produites avant la 9e et 10e siècles.

Scènes bibliques

Après les 9e et 10e siècles, des scènes bibliques ont commencé à apparaître sur les hautes croix irlandaises, où ils étaient une manière de raconter des histoires bibliques à des gens qui ne savaient ni lire ni écrire. Survivre exemples comprennent la croix à Boho, comté de Fermanagh, qui dispose sculptures basé sur le livre de la Genèse et le Baptême du Christ, et la croix à Moone, le comté de Kildare, qui montre Daniel dans la fosse aux lions et le miracle du Christ des pains et des poissons .


Articles Liés