Informations sur South Bend Montres de poche

June 5

Informations sur South Bend Montres de poche

Dans une brochure 1905 intitulée «How Good montres sont faites," Le South Bend Watch Co. prétendait produire "Un garde-temps si précis que son propriétaire déclare presque que les étoiles mêmes sont régies par un Bend Montre du Sud." Au cours de la durée de vie de l'entreprise ( 1902-1929), il a produit 71 différents grades de montres de poche en cinq tailles différentes - environ 850 000 mouvements en tout - à des prix allant de 16 $ à 125 $.

South Bend Watch Company - Contexte

En 1902, Clément et George Jr. Studebaker (deux fils de fabricant célèbre Clément Studebaker), avec leur oncle, John Mohler Studebaker (le frère de Clément), a acheté la faillite Columbus Watch Co. de l'Ohio. Ils se sont déplacés de l'entreprise et plusieurs de ses employés à South Bend, Indiana, et a changé le nom de The South Bend Watch Co. Selon WC Shelton, le directeur général de la société, les montres Columbus étaient «de très mauvaise qualité", et la South Bend Watch Co. "a commencé dès que possible de faire une nouvelle gamme complète de modèles de qualité."

Prime de South Bend Montres

"Histoire du sud-Bend Montres" de V. Lindell Riddle met en évidence deux mouvements South Bend comme particulièrement remarquable. Selon Riddle, le «Sud-Bend Polaris" est "généralement reconnu comme la plus haute qualité Sud-Bend mouvement" et seulement environ 500 ont été faites. Ces montres ont utilisé une tonalité spéciale et un boîtier en or massif, et ont été expédiés dans une boîte de présentation spéciale. Le "Montre du directeur" (1923) était encore plus exclusive. Riddle note qu'il a été donné seulement pour les «cadres de l'entreprise, des dignitaires et amis du président de l'entreprise." Bien que le nombre exact produite est inconnue, les estimations vont de 23 à 96.

La Studebaker Montre

"La Studebaker" montre, faite à partir de 1909, a été l'un des plus célèbres de la South Bend montres. Ce fut une montre Railroad année, répondant aux réglementations strictes établies pour standardiser les montres utilisés par les travailleurs de chemin de fer. La société a offert une police d'assurance des chemins de fer Montre de cinq ans pour "La Studebaker." Les travailleurs des chemins de fer de la politique muni d'un moyen d'échanger leurs montres, si les exigences de leurs montres changer en raison des normes générales révisées, une promotion au sein de la voie ferrée, ou un nouvel emploi avec une ligne de chemin de fer différent.

"Studebaker" vs "La Studebaker"

Vendu à l'origine uniquement dans les magasins de vente au détail, de la South Bend Watch Co. a introduit une ligne de montres par correspondance appelé "Studebaker" au début des années 1920. Bien que ces montres ont été présentés comme fabriqué par la Studebaker Watch Co., ils étaient, en fait, fait sur la même ligne de production que regarde le South Bend. Shelton note, "Cette montre était exactement comme le South Bend, sauf qu'il avait le nom Studebaker sur les plaques du mouvement et le nom Studebaker sur le cadran." Les amateurs de montres tels que Riddle sont prompts à souligner qu'il existe des différences marquées entre un " Studebaker "regarder et" La montre Studebaker ", et les acheteurs doivent se méfier.

La fin de la Montres South Bend

Montres-courrier d'ordre "Studebaker" ont été attrayants pour le public car ils pourraient être condamnés à la spécification du client. Vendu à crédit et ne nécessitant que $ 1 down, la ligne de montres a été aussi abordable. Ceci, cependant, avéré être un facteur important dans la perte de la société. Comme la Grande Dépression a frappé, le South Bend Watch Co. se retrouve avec de nombreux comptes en souffrance. Le bilan économique sur l'entreprise, combinée à un échec à se diversifier dans le marché de la montre-bracelet des hommes de plus en plus populaires, a contribué à la disparition de l'entreprise. Et, comme le rapporte Shelton, après Novembre 29 1929, aucun Montres South Bend ont jamais fait à l'usine à nouveau.


Articles Liés