Informations sur l'IMC des compagnies aériennes

January 23

British Midland International, ou IMC, est un grand transporteur Royaume-Uni qui opère à partir de Manchester et de Londres Heathrow vers de nombreuses destinations dans le monde entier. La compagnie aérienne exploite une grande flotte mixte et a eu un dossier de sécurité remarquable.

Histoire

Les origines de l'IMC remontent à 1949 avec la formation de Derby Aviation Limited, une petite opération de charte qui fonctionne comme une subvention d'une école de pilotage. La compagnie aérienne a changé son nom de British Midland Airways en 1964 après l'achat de base-Manchester Mercury Airlines. IMC a lancé une nouvelle identité d'entreprise en 2001.

Hubs et Destinations

La compagnie aérienne exploite deux hubs à l'aéroport Heathrow de Londres et l'aéroport international de Manchester. Les fichiers d'avion pour des destinations en Europe, en Amérique du Nord, les Caraïbes, le Moyen-Orient, Afrique et Asie.

Flotte

La compagnie exploite 54 avions en 2009. IMC opère un mélange d'Airbus et de Boeing à fuselage étroit et avions à fuselage large. L'âge moyen de sa flotte est près de six ans à compter de mai 2009.

Codeshares

L'IMC est un membre de la Star Alliance, la plus grande alliance de compagnies aériennes dans le monde.

Incidents et accidents

Depuis 1967, la compagnie aérienne avait eu deux incidents. Le Stockport catastrophe aérienne en 1967 a conduit à 72 de 84 tués à bord, et les 12 survivants ont été gravement blessés. La catastrophe aérienne Kegworth en 1989 a conduit à la mort de 47 des 118 passagers.


Articles Liés