Informations sur Diamant de couleur et clarté

May 2

Informations sur Diamant de couleur et clarté

Un diamant est la pierre précieuse ultime. Pour plus d'un siècle, les diamants ont été la pierre précieuse la plus populaire aux États-Unis, et il est difficile d'imaginer un autre joyau contester le statut du diamant. Ces gemmes sont formés au plus profond de la terre, sous haute pression, conditions de haute température qui changent minéraux de carbone en diamant. La plupart des gens savent que les diamants varient en carats et la coupe, mais les diamants sont également très variables dans leur couleur et la clarté.

Grisaille

Un diamant pur est incolore. La structure en treillis de composition moléculaire du diamant est remarquablement forte, et quelques atomes sont capables de pénétrer à Mar, un diamant clair et pur. Les seuls éléments qui apparaissent sous forme d'impuretés dans un diamant sont l'azote, le bore et d'hydrogène; ces trois éléments créent les légères teintes de couleur trouvés dans certains diamants. Quand un diamant apparaît en jaune ou brun, l'azote est responsable; bore crée gris ou diamants bleus. Comme grisaille représente la pureté, diamants incolores restent la variété la plus populaire sur le marché.

Autres sources de couleur

Parfois, le diamant est physiquement altéré pendant son développement dans un processus appelé déformation plastique: cela conduit au rose et diamants rouges. L'irradiation par des particules alpha conduit à diamants verdâtres. Carbonado diamants, connus comme «diamants noirs», sont regroupés des agrégats de cristaux sombres. Bien que les cristaux carbonado sont des diamants, ils ne se trouvent que dans certaines régions d'Amérique du Sud, et à certains égards, ils diffèrent structurellement de diamants incolores: par exemple, ils sont beaucoup plus poreuse.

Classement par couleur

Le Gemological Institute of America tous grades diamants "normales" (diamants avec une teinte jaunâtre ou grisâtre) sur une échelle allant de D à Z, avec D représentant pierres incolores. Diamonds classés N à Z ont impuretés de couleur évidentes et coûtent environ 5000 $ de moins par carat d'un diamant D-grade. Les diamants avec des couleurs inhabituelles, comme le rose ou bleu, sont notés sur une échelle séparée.

Clarté

La pureté d'un diamant est la preuve de sa pureté. Pendant la formation, de nombreux diamants acquérir inclusions minérales qui sont souvent trop petits pour l'œil nu pour voir; si des défauts sont visibles, ils ressemblent souvent à des nuages ​​ou des cristaux distincts dans le diamant. Les moins d'inclusions dans un diamant, le plus brillant, il sera. Ainsi, les diamants avec plus de clarté sont plus précieux et coûteux.

Normes de l'industrie pour plus de clarté

La Federal Trade Commission a établi une échelle de clarté de diamant, qui utilise un grossissement 10x pour déterminer la qualité du diamant. Les diamants les plus clairs --- sans défauts sous un grossissement de 10x --- sont classés F ou IF (Internally Flawless Flawless ou). Moins de un pour cent des diamants se qualifier pour cette note. Les prochaines notes sont VVS et VS, pour Très Très légère inclusion et très légers inclusion; diamants avec ces qualités sont aussi extrêmement rare. La plupart des bijoux est faite de diamants notés SI, pour Léger inclusion. Diamants avec défauts évidents, I1 classé par I3, sont près de 8000 $ de moins par carat de diamants de haut-niveau.


Articles Liés