Faits sur les diamants de couleur

February 27

Les diamants ont longtemps été associée à l'amour et de romance, d'intrigues et de luxe. Diamants claires ont toujours été l'une des pierres précieuses les plus chers à l'achat, avec les consommateurs de payer une prime pour le blanc le plus clair et de diamants. Toutefois, un nouveau type de diamant, le diamant de couleur, a gagné une quantité énorme de la popularité en fonction de sa rareté et le tableau étincelant de couleurs disponibles.

Formation de couleur diamant

Diamants de couleur forment de la même manière que les diamants clairs faire: les molécules de carbone jusqu'à 150 kilomètres de profondeur dans le manteau de la terre sont soumis à une pression intense et la chaleur et deviennent des diamants. Pour un diamant à colorer, cependant, certains autres éléments doivent être présents pendant la formation.

Rareté

Diamants de couleur sont si rares, et les conditions nécessaires pour créer les si rares, que seulement une personne sur dix mille diamants qui font qu'il est à la surface de la terre sont de couleur.

Jaune

Pour un diamant jaune pour former, l'azote doit être présent lors de la chaleur et de pressurisation. Diamants jaunes se trouvent principalement en Afrique du Sud.

Bleu

Les diamants bleus se forment lorsque le bore est présent et réagit avec les molécules de carbone. Les diamants bleus sont exploités principalement à Pretoria, Afrique du Sud.

Rose

Les diamants roses forment quand il ya une quantité anormale de compression moléculaire au cours de la formation du diamant. Les diamants roses sont exceptionnellement rare, on trouve en petits nombres dans l'Inde, le Brésil, et la Tasmanie. La plus grande source est la mine Argyle en Australie.

Brun

Diamants bruns forment également lorsque la compression intense est présent. Ils sont exploités dans les grandes quantites que rose, si les deux sont extraits de la mine Argyle en Australie. Diamants bruns sont également exploités en Afrique et la Sibérie.


Articles Liés