Informations sur Ceintures en Arts Martiaux

June 29

Informations sur Ceintures en Arts Martiaux

Ceintures en arts martiaux montrent le rang ou le niveau d'un pratiquant. Alors que ceux-ci viennent en plusieurs couleurs, le plus la ceinture noire, qui est souvent respectée comme preuve de maîtrise dans un art martial spécifique largement respecté et bien connu est. Chaque ceinture de couleur gagné le praticien apporte un peu plus de la ceinture noire.

Histoire

Kano Jigoro, le fondateur du judo, d'abord utilisé un système de classement officiel en 1883 quand il a reçu "shodan," le premier degré de maîtrise, à Shiro Saigo et Tsunejiro Tomita. En 1886, il leur a donné des ceintures noires. À ce moment, les seules couleurs utilisées étaient blanc ou noir. Ceintures de couleurs origine avec Mikonosuke Kawaishi en 1935, quand il a commencé à enseigner le judo à Paris. Il a présenté blanc, jaune, orange, vert, bleu, violet et ceintures brunes afin de motiver les élèves et de fournir un sens de la structure à la maîtrise de leur art martial.

Les idées fausses

Un mythe prétend que les élèves ont commencé l'étude avec une ceinture blanche et jamais lavé. Comme ils ont étudié, leur ceinture deviendrait de plus en plus sale au fil des ans et de changer les couleurs. Au moment où ils ont atteint la maîtrise, leur ceinture blanche serait tellement sale qu'il serait noir --- preuve de leur statut de maître. Bien que ce soit une légende populaire, aucune preuve existe pour le sauvegarder. Pour cette raison, certains arts martiaux étudiants éviter de laver leurs ceintures par superstition, de peur de laver leur "qi" ou de connaissances, à l'écart.

Fonction

Dans les arts martiaux, une ceinture signifie rang. Non seulement elle démontre le niveau de maîtrise atteint, mais il organise également des étudiants. Lors du passage à une porte, les étudiants permettent rangs supérieurs de passer à travers la première, par respect. En classe, les élèves alignent souvent par la couleur de la ceinture afin de rang. Plus important encore, les ceintures offrent une structure d'apprentissage des formes, des compétences et des techniques dans un certain ordre. Les niveaux de compétence des élèves sont testés avant de gagner leur prochain niveau de la ceinture.

Considérations

Le plus grand avantage du système de classement de la ceinture dans les arts martiaux est la motivation. Les étudiants sont souvent incités à travailler plus fort pour atteindre la ceinture suivante. La fréquentation est souvent une composante nécessaire pour gagner la ceinture prochaine, de sorte que le système de ceinture encourage la pratique a augmenté. Un des inconvénients de ce système est que chaque art martial, chaque organisation d'arts martiaux et chaque individu récompenses scolaires et organise leurs systèmes de ceinture différemment. Alors que la plupart des organisations tentent d'égaliser le système de ceinture, chaque école est différente. Aussi, les étudiants croient souvent que la ceinture noire est la réalisation finale, alors il est vraiment seulement le premier des 10 maîtres rangs, ou «dans».

Types

Alors que le système de ceinture originaire de Judo, il a étendu à presque tous les arts martiaux dont le karaté, le taekwondo et l'aïkido. Chaque école a tendance à utiliser un ordre différent de couleurs, y compris le blanc, jaune, bleu, orange, vert, violet, rouge, brun et le camouflage. Parfois, des bandes blanches ou noires sont inclus dans le système de ceinture. Rouge vient habituellement avant la ceinture noire, bien que dans certaines traditions de la ceinture rouge est réservé aux maîtres supérieure rangs de ceinture noire. Le Corps des Marines des États-Unis arts martiaux programme récompenses cinq couleurs: beige, gris, vert, marron et noir.


Articles Liés