Informations sur Bijoux Alexandrite russe

October 2

Véritable bijoux alexandrite russe est une perle rare. La pierre précieuse, bien-aimés par les bijoutiers russes, a été découvert dans les montagnes de l'Oural au début des années 1830 et nommé pour Alexandre II. Bien qu'il existe d'autres sources d'alexandrite, alexandrite russe naturelle a des changements de couleurs les plus distinctes et spectaculaires.

Histoire

En Avril 1834, lorsque le jeune tsar Alexandre II fut venue de l'âge, à alexandrite a été découvert dans une mine d'émeraude près de la rivière Tokovaya dans l'Oural. Les couleurs royales de l'ancienne Russie impériale étaient vert et rouge, et la capacité de l'alexandrite pour passer d'un vert profond bourgogne ont fait la pierre de choix pour la noblesse russe. Il est finalement devenu la pierre précieuse de la Russie impériale. A la fin du 19ème siècle et au début dans le 20ème, George Frederick Kunz, gemmologue pour Tiffany & Co., bijoutier de renommée mondiale, est tombé en amour avec l'alexandrite et produit des ensembles de platine et anneaux en utilisant la pierre précieuse.

Composition et caractéristiques Alexandrite

La composition chimique de l'alexandrite est une des raisons de la pierre précieuse est si rare. Il est une forme de chrysobéryl, un minéral qui contient du fer et du titane. Lorsque le chrome (et rarement vanadium) sont présents dans chrysoberyl, les propriétés de changement de couleur de l'alexandrite apparaissent. Seulement chrysoberyl qui affiche distinctes couleur passe du vert foncé à la lumière du jour à riche rouge rubis ou le violet-pourpre à la lumière ou de bougies à incandescence peut bien être appelé "alexandrite."

Alexandrite russe

Alexandrite russe a dominé le marché depuis son introduction parce que les pierres précieuses trouvées dans d'autres mines rarement changé de couleur de façon aussi spectaculaire que ceux trouvés dans les mines de l'Oural. Les rumeurs de dépôts russes étant épuisés vu une diminution de l'intérêt dans la pierre précieuse. Avec l'amélioration des relations commerciales entre la Russie et le reste du monde, alexandrites russes naturelles sont maintenant plus facilement disponibles sur le marché.

Autres sources Alexandrite

En 1987, un dépôt de alexandrites de changement de couleur a été découvert dans le Minas Gerais, au Brésil. Les pierres de cette mine ne sont pas aussi profond une couleur verte que ceux trouvés en Russie, mais ils ont des changements de couleur clairement discernables. Autres sources de alexandrite se trouvent au Sri Lanka, l'Inde, la Birmanie, Madagascar et le Zimbabwe. Comme ceux qu'on trouve au Brésil, les pierres précieuses de ces mines ne sont pas aussi spectaculaire ni aussi coûteux que ceux exploités en Russie.

Alexandrite Lore

Bijoux Alexandrite est censé guérir les problèmes avec le pancréas et la rate ainsi que de nombreux troubles du système nerveux central. Il est considéré comme une pierre précieuse de bon augure et est également réputé pour augmenter la puissance intuitive, la créativité et l'imagination de l'utilisateur dans des situations difficiles.

Les prix

Alexandrite russe naturel authentique est assez cher. En raison des rares sources de alexandrite avant 1987, bijoux vintage est toujours supposé être de Russie d'origine et de belles pièces en excellent état vendent souvent pour cinq chiffres. Au début des années 1990, la maison d'enchères Christie a vendu un collier Edwardian, vers 1910, avec un alexandrite cinq carat pour $ 65,000. Bijoux alexandrite ordinaire ou modeste est habituellement vendu pour environ 500 $. Une bague vintage simple avec une pierre de deux carats récemment vendu sur Ebay pour 900 $.


Articles Liés