Informations sur Ambre de la Baltique

November 27

L'ambre est une résine d'arbre qui a séché et fossilisée sur une longue période de temps, parfois des dizaines de millions d'années. La gamme de ce qui est appelé ambre de la Baltique étend de la côte est de la Grande-Bretagne, à travers la mer du Nord, sur les rives orientales de la mer Baltique, et plusieurs centaines de miles au sud et à l'est dans le continent de l'Europe. Environ 80 pour cent de tous les dépôts d'ambre connues dans le monde sont classées comme ambre de la Baltique.

Ambre Basics Baltique

Ambre de la Baltique se présente sous la forme d'une pierre de forme irrégulière, orange au brun foncé en couleur et translucide. Beaucoup de morceaux d'ambre, les insectes fossilisés contiennent visibles, et quelques pièces rares détiennent une plus grande fossiles de lézards, araignées et des grenouilles. La plupart de ces espèces, de même que les feuilles, les graines, les tiges et les fleurs ont trouvé dans l'ambre, ont disparu. La présence de plantes et d'animaux "inclusions" éteints au sein ambre de la Baltique augmente sa valeur.

Propriétés et utilisations de Ambre de la Baltique

Ambre de la Baltique est plus léger que les pierres précieuses ou de métal. Il est en fait moins dense que l'eau salée, ce qui lui permet de flotter et se déplacer facilement d'un endroit à un littoral marin. De gros morceaux de ce matériau sont confortables à porter; Son poids léger rend également facile pour les fabricants de bijoux à couper et façonner en morceaux finis.

Ambre de la Baltique est utilisé dans diverses formes de bijoux, y compris bracelets, colliers, bagues, pendentifs, travail de la perle et boucles d'oreilles. Pendant des siècles, il a également été utilisé pour tuyaux de pipe et fume-cigarettes. Sculpteurs ont travaillé ambre en figurines, tasses décoratives, cadres, une maquette de bateau et les autels de l'église. Ambre de la Baltique a même été utilisé pour décorer les murs d'une salle entière.

Ambre sain

Ambre est également dit avoir des propriétés médicinales. Dans la région de la Baltique, certaines personnes portent des perles d'ambre pour se protéger contre la maladie. En Europe de l'ambre est mélangé avec du miel et d'autres ingrédients et vendu comme un coup de pouce sain pour le système immunitaire. Une forme d'encens à base de poudre orange est brûlé pour éloigner les mauvais esprits et la malchance; encens ambre entraîne également hors satanés moustiques et autres insectes.

Faux Ambre

Méfiez-vous des imitations ambre de la Baltique en verre, le plastique et les formes modernes de la résine d'arbre. Véritable ambre est plus difficile que ces substances et, contrairement au verre ou en plastique, ambre véritable flotte sur l'eau salée. Ambre a aussi une lueur fluorescente lorsqu'il est placé sous une lumière ultraviolette.

Variétés de Ambre de la Baltique

Il existe plusieurs variétés d'ambre de la Baltique. La plus courante est succin, du nom de l'acide succinique qui est formé dans la pierre. Il ya de travail mines succinite en Russie. Une grande partie de l'succinite produit ne convient pas pour la fabrication de bijoux et de la place est travaillé dans le vernis et la gomme laque et est utilisé dans d'autres applications industrielles.

Couleurs Ambre de la Baltique

Les décideurs et les producteurs bijoux ont créé tout un vocabulaire pour classer la couleur, la qualité et la dureté des différents types d'ambre qui viennent sous le nom de la Baltique. Ils comprennent l'eau claire (ambre transparent), nuageux, feuille de chou (pour les pierres claires avec des remous), bâtard nébuleuse (pour les pierres claires avec des taches fortement assombri), perle (blanc dense) et mousseux (blanc et doux).


Articles Liés