Informations à propos de Diamond évaluations

July 5

Informations à propos de Diamond évaluations

Les diamants sont classés dans quatre domaines, également connu comme les quatre C: coupe, la clarté, la couleur et le poids carats. Ces notes ont été établies par le Gemological Institute of America (GIA), la principale organisation dans le classement, la recherche de pierres précieuses, et de la formation pour les bijoutiers et les marchands de pierres précieuses. Lorsque vous achetez un diamant, vous devriez aussi recevoir un certificat GIA du vendeur qui détaille les notes de la pierre.

Coupe

Cut décrit la façon dont le diamant a été en forme et la forme qu'elle prend actuellement. Cuts comprennent brillant (rond), coupe de fantaisie (rond), roi (rond), magna (rond), princesse (mixte), carré, la baguette (rectangulaire), marquise (carré), émeraude (carré), ovale, poire, triangle , losange, cerf-volant, et obus (une forme semi-circulaire avec des coins équarris). Selon le GIA, coupe est la chose la plus difficile à déterminer lors de l'évaluation d'un diamant; des normes différentes sont utilisées dans les différents pays, et il est souvent difficile de dire comment un diamant a été coupé quand il est évaluée tout en restant dans son cadre. GIA coupé évaluations sont excellent, très bon, bon, passable, et les pauvres.

Clarté

Clarté décrit la présence ou l'absence d'inclusions - fissures internes et les défauts - et défauts externes sur un diamant. Inclusions, qui peut être vu à travers une loupe de bijoutier, peuvent être causées par de minuscules fissures ou, comme son nom l'indique, de petits morceaux de matériau nondiamond ou de petits morceaux d'un autre diamant piégés dans la plus grande pierre. Imperfections peuvent être causés par une mauvaise coupe ou de polissage ou de fosses naturelles et des frites. Les moins d'inclusions et les imperfections d'un diamant a, plus il est précieux; le plus précieux sont ceux qui sont évalués comme «sans faille». Le GIA a six catégories et onze grades de clarté: impeccable (FL), iInternally impeccable (SI), très très légèrement inclus (VVS1 et VVS2, selon les types d'inclusion), très légèrement inclus (VS1 et VS2), légèrement inclus (SI1 et SI2), et inclus (I1, I2, et I3).

Couleur

Presque tous les diamants contenir des traces de produits chimiques ou ont eu une exposition chimique qui provoque une légère variation de la couleur de la pierre. Diamants purs sont appelés blanc; d'autres couleurs sont gris acier, bleu, jaune, orange, rouge, vert, rose au violet, marron et noir. Le célèbre diamant Hope, par exemple, est un diamant gris-bleu. Le GIA évalue la couleur des diamants blancs de D, qui signifie blanc pur, à Z pour le jaune ou brun-jaune. Ces désignations sont faites en comparant une pierre à un ensemble de masterstones, ou pierres choisies spécifiquement en tant que représentant de couleurs. Pierres plus foncées que la qualité K sont désignés par le grade et la couleur - "N brun foncé», par exemple. Diamants de couleur sont notés de Très clair à foncé Fantaisie, en fonction de la saturation et le ton de la couleur de la pierre. Diamants de couleur, souvent boudés par le passé, ont récemment devenu plus populaire, selon le GIA, et peuvent être tout aussi précieux que les diamants blancs.

Carat

Le terme carat désigne le poids d'un diamant. Un carat est de 200 milligrammes, soit environ 0,0007 onces. Le point de terme signifie un centième de un carat (0.01 carat, ou 2 mg). Carat est utilisé pour désigner les diamants égale ou supérieure d'un carat, et le point est utilisé pour décrire le poids de petits diamants d'un carat. Carat poids est abrégé TCW (poids total en carats) par de nombreux bijoutiers et le GIA.

L'achat d'un diamant

Il faut toujours demander le rapport GIA pour tout diamant que vous êtes intéressé à acheter. Également demander la preuve de la provenance du diamant, ou le pays d'origine, pour éviter d'acheter ce qu'on appelle des diamants de la guerre ou diamants de sang - les diamants extraits dans les zones de guerre et vendus pour financer de nouvelles violences et les combats. Aujourd'hui, beaucoup de gens choisissent d'acheter des diamants en provenance du Canada d'éviter d'acheter des diamants de l'Afrique qui ont pu être utilisés pour financer la guerre. Enfin, toujours regarder le diamant vous à travers une loupe de bijoutier et de l'examiner à la lumière pour vous assurer qu'il est conforme au rapport.


Articles Liés