Information touristique de Santorin, en Grèce

April 18

Information touristique de Santorin, en Grèce

L'île grecque de Santorin se distingue par son groupe de maisons blanches et de villages construits dans le haut d'une falaise volcanique. La capitale, Fira, ou Thira, est un centre idéal, avec des hôtels, bars et restaurants donnant sur le sommet d'une falaise sur la mer Égée et des plages de sable noir ci-dessous. Explorez le Musée archéologique local, le Musée Ghisi Megaro et l'église du 18ème siècle de Agiou Mina.

Histoire



Mer Égée depuis Santorin

La forme de croissant de Santorin a été créée quand le volcan a éclaté en 1450 en Colombie-Britannique au cours de la période minoenne. Il en est résulté dans le cratère, ou caldeira, qui est maintenant rempli avec la mer. Une fois nommé Thira, beaucoup de gens croyaient que cela pourrait être la cité perdue d'Atlantis. Quand elle a été conquise par les Vénitiens au 13ème siècle, l'île a été rebaptisée Santorin, après St Irene. Il est l'une des îles des Cyclades de la Grèce.

Fira



Port de Fira

Avec une population d'environ 1.550 personnes, Fira est le principal port de Santorin pour les navires de croisière et les bateaux de passagers d'Athènes et d'autres îles. Entrer dans le petit village de Skala Fira, qui est de 890 pieds au-dessous Fira, le plus simple jusqu'à la ville est en téléphérique. La façon la plus aventureux est à dos de mulet, les 580 marches tortueuses. La ville regorge de ruelles étroites et pavées, ses églises à coupoles et de maisons troglodytes baril toit.

Transport



Ferries et navires à Santorin

Le terminal de bus pour le transport vers d'autres parties de l'île est dans la place principale de Fira. Il ya un bon service de bus, avec des visites organisées supplémentaires aux principaux sites touristiques de Théra et Akrotiri. Une autre option est d'explorer en vélo ou en voiture. L'aéroport de Santorin est à 8 km de Fira. Les vols sont disponibles à partir d'Athènes, Thessalonique, et de vols charter en provenance d'autres pays. Ferries circulent entre le Pirée et Santorin.

Oía



Regarder le soleil descendre à Oia

Situé sur la bordure nord de Santorin, Oia est un autre des ports de l'île. Endommagé par un tremblement de terre en 1956, le village à flanc de falaise a été reconstruit avec des bâtiments blancs et de couleurs pastel et de maisons troglodytes. Il est relié à Thira par une voie de marbre. Il ya un escalier vers le petit port de pêche au Ammouldi, où les bateaux naviguent à Thirasia. Regarder le soleil se coucher dans la soirée dans l'un des restaurants falaise.

Théra



Céramique archéologique

Les ruines de l'ancienne Thira, sur la pointe sud-est de l'île, ont été fouillés dans les années 1860. Beaucoup des ruines datent de l'époque des Ptolémées égyptiens dans les quatrième et troisième siècles BC Voir vestiges romains et hellénistiques, une basilique chrétienne, de théâtre et de mosaïques antiques. Les septième siècle Santorin vases découverts ici sont dans le musée archéologique de Fira.

Akrotiri



Explorez des ruines antiques

Une fois un règlement de Minoan sur le sud-ouest de l'île, la ville antique d'Akrotiri a été découvert enterré sous des tons de cendre volcanique durant 1967. Découvrez les fouilles de maisons anciennes, système de drainage et d'usines. Fresques datant d'environ 1500 avant JC ont été trouvés avec la couleur intacte, préservée par la lave. Ils sont maintenant exposées dans le Musée archéologique national d'Athènes.


Articles Liés