Information touristique de Agadir, Maroc

December 9

Information touristique de Agadir, Maroc

Situé sur la superbe côte atlantique, Agadir est la ville la plus visitée au sud du Maroc. Agadir a été presque complètement détruite par un tremblement de terre le 29 Février 1960, et a dû être pratiquement reconstruit, selon la chaîne Maroc. Pendant la reconstruction, Agadir a été transformée en une ville de villégiature, avec des plages de sable blanc et les hôtels modernes.

Hébergement

Les Européens sont connus à affluer vers la ville balnéaire pendant les mois d'hiver, de Noël et du Nouvel An, qui pointes jusqu'à l'hôtel de villégiature et les taux. Si vous cherchez un hébergement bon marché, vous devez chercher vers le centre de la ville comme la zone de front de mer propose des logements plus coûteux.

Plages

L'attraction principale à Agadir est la plage. Si vous êtes à la recherche de l'aventure, vous pouvez monter des chevaux et des chameaux, quad, buggy de plage ou de jet-skis sur la plage. Si vous préférez faire profil bas et se détendre, vous pouvez louer des chaises longues et des parasols.

Choses à faire

La vallée de la famille des Oiseaux propose une volière, zoo, aire de jeux et d'une cascade. Le parc est ouvert toute l'année.

Une autre grande attraction de la famille est le Jardim de Oihao, qui dispose d'un espace en plein air avec un jardin de style berbère et aire de jeux. Dînez dans le café-restaurant mignon et voir œuvres d'art locales dans la petite galerie.

Pour bien comprendre la destruction du tremblement de terre qui a secoué Agadir en 1960, visiter l'Ancienne Talborjt. Le sanctuaire a été construit en mémoire de plus de 15.000 personnes ont été tuées dans le tremblement de terre. Une petite mosquée et un jardin commémoratif sont ouverts aux visiteurs.

Transport

Plusieurs taxis et les bus circulent dans toute la ville d'Agadir pour inclure la plage. Les taux sont relativement peu coûteux, selon la chaîne Maroc.

Le Petit Train d'Agadir est un train touristique pittoresque qui fait une boucle de 40 minutes autour d'Agadir et les arrêts sur les sites touristiques seulement. Attrapez ce train sur le Boulevard du 20 Aout au fond de la Vallée des Oiseaux, selon Hôtel Voyage.


Articles Liés