Information sur Victoria Falls

November 19

Appelé "Mosi-oa-Tunya," ou "la fumée qui gronde" par les habitants, de Victoria Falls est le plus grand rideau unique de la chute d'eau sur la planète. Plus de deux fois la taille de Niagara Falls, cette merveille naturelle et site du patrimoine mondial est devenu l'une des principales destinations touristiques d'Afrique australe. Ce spot sur le fleuve Zambèze, la frontière naturelle entre le Zimbabwe et la Zambie, a été décrit comme l'une des cascades les plus spectaculaires au monde.

Introduction


Bien que connu par les gens Batonga locales que Mosi-Oa-Tunya depuis de nombreuses années, le Dr David Livingstone a été le premier homme blanc à voir Victoria Falls. Livingstone, un explorateur écossais, eux nommé pour la reine d'Angleterre, Victoria. Alors que Victoria Falls est ni la plus haute ni la plus large chute d'eau dans le monde, lorsque vous combinez largeur totale et la hauteur, il est le plus grand. Mais ce ne fut qu'après Livingstone a trébuché sur eux que les gens ont commencé à affluer vers les chutes de partout dans le monde.

Caractéristiques

Une des caractéristiques les plus insolites de l'Chutes Victoria est la formation. Les chutes peuvent être trouvés sur le fleuve Zambèze. A l'endroit où la chute d'eau formée, la rivière tombe dans un étroit, mais profond, faille dans la croûte de la terre, l'envoi de l'eau plongeant une longue série de gorges connectés. Cela permet aux visiteurs approchant à pied pour voir toute la largeur de la chute de front sur de moins de 200 pieds de distance, si vous pouvez voir la brume de 12 miles out et d'entendre le tonnerre bien avant cela.

Saisons


Comme beaucoup d'endroits tropicaux, de Victoria Falls a une saison des pluies et une saison sèche. La saison des pluies se produit à partir de Février à mai. Pendant ce temps, il est impossible de voir les chutes à pied comme les deux voies et le visage de la cascade sont complètement dans la brume. La pulvérisation envoyé contre les chutes au cours de la saison des pluies est souvent visible à partir de jusqu'à 30 miles de là. Pendant la saison sèche, Juin to Janvier, les sentiers sont facilement accessibles. Comme le débit de la rivière diminue, les petites îles sur la crête de la chute apparaissent. À la fin de Septembre, avec un débit d'eau à la moitié de la capacité de saison des pluies, la fondation de la Première Gorge est visible. Du côté du Zimbabwe, il est alors possible de marcher à fond de la gorge.

Parcs Nationaux

Il ya un parc national de chaque côté de Victoria Falls. Sur le côté du Zimbabwe est le 5683 acres Victoria Falls National Park. Ouvert toute l'année, caractéristique la plus remarquable du parc est la forêt tropicale, qui survit à la suite de la pulvérisation constante de la cascade. Une grande variété d'arbres, de lianes et de fougères peut être trouvée ici et nulle part ailleurs dans cette région. Sur le côté de la Zambie est le Mosi-oa-Tunya National Park. Déclaré site du patrimoine mondial, ce parc 16,309 acres est divisé en deux secions - le terrain adjacent à Victoria Falls et un parc animalier. Le parc abrite un nombre important de buffle, rhinocéros, éléphants, girafes, zèbres et des antilopes.

Tourisme

À ce jour, environ 300 000 personnes visitent chaque année les chutes Victoria. En raison de l'emplacement de la chute d'eau entre la Zambie et le Zimbabwe, les deux pays permettent aux touristes de faire des excursions d'un côté à l'autre sans l'obtention d'un visa à l'avance. Cependant, un visa acheté à la frontière peut être coûteux. Chaque fois que vous traversez la frontière, attendez-vous à payer entre 50 $ et 150 $ dollars américains. Les prix varient selon l'endroit où votre passeport a été délivré.


Articles Liés