Implantations de Déserts

February 25

Implantations de Déserts

Un désert est un paysage qui reçoit une faible quantité de précipitations. Déserts représentent un tiers de la surface terrestre de la planète. La quantité de précipitations dans les déserts est clairsemée, conduisant à une quantité limitée de la végétation et quelques personnes et les animaux. Plusieurs grands déserts sont situés dans le monde entier.

Désert Du Sahara

Le désert du Sahara est le plus grand désert chaud de la Terre, couvrant un tiers du continent africain. Il est situé en Afrique du Nord et couvre une zone qui est comparable aux États-Unis dans la taille. Le désert du Sahara est situé en Afrique du Nord et est l'un des endroits les plus chauds de la planète. Températures dans le Sahara peuvent atteindre 136 degrés Fahrenheit. Le Sahara est extrêmement sec, et reçoit moins de 3 pouces (7,6 cm) de pluie en un an. Le nom du Sahara vient du mot arabe pour le désert. Le Sahara divise le continent africain en Nord et Afrique sub-saharienne.

Antarctique Desert

Antarctique est considéré comme un désert, car il a moins de 254 mm ou 10 pouces de précipitations annuelles. Il est le plus grand désert du monde. La différence entre l'Antarctique et d'autres déserts est le fait qu'il ya très peu d'évaporation de l'Antarctique. Cela signifie que, chaque fois que la neige tombe dans ce domaine, il ne disparaît jamais, conduisant à une accumulation de couches de glace épaisses, des milliers d'années. En Antarctique, la précipitation ne tombe pas que de l'eau; plutôt, il tombe sous forme de neige. L'Antarctique est un désert froid. En fait, l'Antarctique est l'endroit le plus froid sur terre. La raison pour laquelle l'Antarctique est froid est parce que beaucoup de celui-ci est située à plus de trois kilomètres au-dessus du niveau de la mer.

Désert de Gobi

Le désert de Gobi est situé en Asie, couvrant une partie de la partie nord et nord-ouest de la Chine et de certaines parties de la Mongolie méridionale. Le Gobi est un désert froid avec le gel et la neige occasionnelle. Il reçoit environ 7 pouces de précipitations par an. La raison pour laquelle le désert de Gobi est si froid en raison de son altitude. Il est à environ 1520 mètres au dessus du niveau de la mer à son plus haut point. Le désert de Gobi est le cinquième plus grand désert de la planète.

Namib Desert

Le désert du Namib est situé dans le coin sud-ouest de l'Afrique. Il est l'un des plus anciens déserts dans le monde. La température dans le Namib peut atteindre jusqu'à 150 degrés Fahrenheit dans la mi-après-midi. Le Namib est divisée en deux par la rivière Kuiseb, qui se jette dans l'Atlantique. Le Namib reçoit sa précipitation sous forme de brouillard de l'océan Atlantique.


Articles Liés