Idées de repas gastronomique

May 7

Lorsque vous envisagez de préparer un repas gastronomique, le considérer comme un projet artistique. La façon dont chaque cours est présenté, et la façon dont chacun des goûts devraient construire vers la dernière gorgée de café et de mordre dessert. Chaque convive doit quitter avec une mémoire d'un repas merveilleux dans lequel la nourriture était exquise, un peu inhabituel, peut-être avec une touche ethnique ou d'un ingrédient surprise.

Cours

Dîners gastronomiques commencent avec des cocktails et des amuse-gueules, soupe, salade, et du pain. Vient ensuite le plat principal de viande, de poisson, de légumes, ou les pâtes, et plusieurs plats d'accompagnement telles que des légumes ou des pâtes et des sauces. Le dernier cours est dessert, généralement servi avec du café. Un cours de fromage, parfois associé à des fruits, peut être servi en plus ou à la place d'un dessert traditionnel.

Thèmes

Pour faire un dîner gastronomique particulièrement mémorable, définir un thème pour sélectionner les recettes ainsi que les décorations. Un steak et du homard est certainement une expérience gastronomique autour de laquelle vous pouvez ajouter les champignons, les pommes de terre cuites au four, et une salade garnie de fruits et de fleurs comestibles comme les capucines. Un dîner gastronomique plus aventureux pourrait être un thème de fondue. Commencez avec une généreuse portion de salade verte avec une vinaigrette habillé de lumière suivie d'une fondue au fromage, la viande cuite dans l'huile chaude, se terminant par une fondue au chocolat pour le dessert. Cuisine du monde en fait un thème encore plus inhabituel dîner gastronomique. Diners Américains aiment la cuisine italienne, française, et en Asie. Essayez de servir un dîner à thème asiatique qui commence avec un assortiment de dim sum. Puis servir des bols de soupe miso japonais, suivis par le canard de Pékin, le riz et légumes sautés. Terminer le repas avec des bols de fruits frais qui comprend quelques noix de litchi. Servir le repas sur les plats rouge vif et donner à chaque invité une paire de baguettes émaillées.

Décoration & Présentation

Ce sont les petits extras comme les baguettes qui font le repas gastronomique vraiment mémorable. En tête d'un dessert avec des feuilles de menthe fraîche et de violettes confites, ou d'organiser le saumon grillé sur un lit de riz aux herbes et légumes animer avec l'aneth frais ravit les yeux ainsi que les appétits de vos invités. Chaque élément du repas contribue à l'expérience gastronomique à partir des paramètres de la table à la dernière bouchée.


Articles Liés