Idées de réparation maison pour les coques de bateau

May 20

Idées de réparation maison pour les coques de bateau

Les propriétaires de bateaux rencontrent beaucoup de problèmes de réparation de remplacement de l'électronique et le gréement à des dommages à la coque elle-même. La coque est plusieurs pouces d'épaisseur, mais peut être pénétré par heurter des objets durs ou pointus juste en dessous de la ligne de flottaison et dans des collisions avec d'autres bateaux. La réparation des dommages de la coque sont chers, mais les propriétaires de bateaux, armés avec les éléments appropriés de connaissances et de réparation, peuvent fixer eux-mêmes la coque endommager.

Réparation de fibre de verre

Tirez sur le bateau de l'eau et de sécuriser sur terre. La plupart des bateaux modernes sont faits de fibre de verre. Si le trou est plus grand que d'un pied, demander les services d'une entreprise de réparation de bateau parce dommage structurel peut avoir eu lieu. Pour les plus petits trous, en utilisant un sabre scie électrique, couper la partie endommagée et déposer le bord vers l'intérieur à un angle de 45 degrés.

Matériaux et étapes

Découper un morceau de carton, le contreplaqué ou en aluminium légèrement plus grand que le trou. Enveloppez-le dans une pellicule plastique et du ruban adhésif sur le trou à l'extérieur du bateau. Ajouter une couche de gel coat à elle. Coupez plusieurs morceaux de fibre de verre. Le travail à l'intérieur, la couche des fibres de verre sur la couche trou et chaque couche avec un mélange de résine pour une utilisation avec la fibre de verre. Broyer les bords de chaque couche avec une ponceuse à assurer que l'époxy détient.

Fin de l'emploi

Lorsqu'il est sec, retirer la pièce externe recouvert de plastique, de sable et polir la zone de réparation. Premier, la peinture et la cire jusqu'à ce que la réparation correspond à la surface de la coque environnante. Pour une vue détaillée sur la façon de faire des réparations en fibre de verre, voir le document de référence "de réparation de fibre de verre et entretien de bateaux."

Éraflures et Gashes

Nettoyer le grattage avec de l'acétone et du savon. Utilisation de résine de fibre de verre à base d'époxy remplir la tache, laisser sécher, sable, chamois et couvrir avec gelcoat. Si nécessaire pour cacher la réparation en outre, de la peinture et de la cire la zone.

Bois ou en métal Réparations

Bateaux en contreplaqué ou en aluminium qui souffrent des trous dans la coque peuvent être réparés en coupant un morceau de matériel correspondant grand que le trou, rivetage, soudage ou boulonnage sur le trou et sceller avec de l'époxy étanche. Bois et l'aluminium ne sont pas des couches multiples comme la fibre de verre et ne nécessitent que quelques morceaux de matériau de réparation. Utilisation de tissu de verre avec des résines époxydes peut également être utilisé pour renforcer un patch fait d'un bateau en bois.

Bateaux en caoutchouc

Bateaux pneumatiques qui développent des fuites peuvent être réparées avec un patch de vinyle et colles époxy. Il suffit de couper un morceau de vinyle et le coller sur le trou. Testez-le-champ après séchage par pulvérisation d'eau sur elle et de chercher les bulles. Si il n'y en a pas, le patch a travaillé. Si des bulles sont présentes, l'air fuit toujours et réappliquer le patch, en vous assurant qu'il est à plat sur la coque, devrait colmater la fuite.


Articles Liés