Huile de Bourrache et cheveux

January 15

Huile de Bourrache et cheveux

Obtenu à partir des graines de la plante de bourrache (Borago officinalis), l'huile de bourrache offre de nombreux avantages pour la santé. Originaire des régions méditerranéennes de l'Europe et l'Afrique, l'usine de bourrache, avec ses fleurs en forme d'étoile bleu attractifs, pousse aussi bien dans les régions tempérées de l'Amérique du Nord. Une riche source d'acide gamma-linolénique (GLA), l'huile a nourrissantes, hydratantes et des propriétés anti-inflammatoires qui soutiennent les cheveux, la peau et la santé des ongles. Souvent recommandé par les herboristes pour arrêter la perte de cheveux et d'encourager la croissance des cheveux, des suppléments d'huile de bourrache ont gagné en popularité comme une alternative naturelle aux traitements de soins capillaires classiques.

GLA

Un acide gras oméga-6 dans les huiles végétales, GLA appartient à la famille des acides gras essentiels large. GLA est responsable de la régulation du métabolisme et de la préservation de l'os et la santé reproductive. Comparé à d'autres bonnes sources de l'acide gras, tels que l'huile d'onagre et l'huile de cassis, huile de bourrache emballe le plus grand coup de poing de l'acide gras en raison de sa forte concentration de GLA.

Anti-inflammatoire

L'huile de bourrache a des propriétés anti-inflammatoires et réduit la gravité des symptômes dans les troubles inflammatoires comme l'arthrite, les allergies, l'asthme et le syndrome prémenstruel.

Cuir chevelu et des cheveux

L'huile de bourrache guérit troubles du cuir chevelu tels que les pellicules communs, perte de cheveux et la folliculite raison de ses qualités anti-inflammatoires. Les acides gras dans l'huile stimulent également la croissance des cheveux par nourrissante et hydratante le cuir chevelu. Alors que la supplémentation en interne qui fonctionne le mieux, certains praticiens suggèrent d'utiliser l'huile topique pour traiter une inflammation du cuir chevelu, rouge et démangeaisons causées par la dermatite séborrhéique.

Insight expert

Dr Andrew Weil, professeur clinique de santé à l'Arizona Center for Integrative Medicine, suggère de prendre des suppléments de GLA telles que l'huile de bourrache ou de l'huile de cassis pour améliorer la santé des cheveux et pour traiter les troubles de cheveux et le cuir chevelu tels que la perte de cheveux, les pellicules et la folliculite. Il recommande de prendre 500 mg de l'huile deux fois par jour pendant au moins six à huit semaines pour voir une différence visible.

Considérations

Les graines de bourrache ont des quantités infimes de toxines du foie appelés alcaloïdes de pyrrolizidine. Bien que la plupart des suppléments d'huile de bourrache ne contiennent pas l'alcaloïde, vous devriez parler à un médecin avant de commencer un régime de supplémentation. GLA suppléments peuvent interagir avec certains anticoagulants de prescription comme la warfarine et augmenter le risque de saignement chez certains patients. Les femmes enceintes et qui allaitent ne doivent pas prendre le supplément.


Articles Liés