Historique du centre commercial

May 9

Historique du centre commercial

Commerciaux peuvent être construits en acier et béton, mais sociologiquement, ils sont des microcosmes de la culture américaine, ce qui reflète, le renforcement et aidant même les valeurs américaines fondamentales de moule comme ce que cela signifie d'être humain, pourquoi nous travaillons et ce que signifie «vivre la belle vie . »Ainsi dit James J. Farrell, auteur de One Nation Under marchandises. Jeter un oeil dans les centres commerciaux et comment ils ont changé au fil du temps donne un aperçu de la façon dont les mœurs et les marqueurs de la réussite de l'Amérique ont évolué au cours du siècle passé.

Précurseurs

Français Aristide Boucicaut a créé le premier magasin, Bon Marché, à Paris en 1852. Bientôt, les Américains emboîté le pas et sautait sur la tendance one-stop-shopping et par les années 1870, les grands magasins comme Macy et Bloomingdale de ont été florissante aux États-Unis tant que XXe siècle a progressé et a pris de plus en plus d'Américains à leurs voitures, beaucoup déplacé vers les banlieues, donnant lieu à la bande centre commercial. Cela a été suivi par les centres commerciaux communautaires, puis des centres commerciaux régionaux, le précurseur finale au centre commercial moderne. Les intersections juste à côté des autoroutes, prospère banlieusards américains, et des politiques fiscales favorisant le développement commercial tout fourni un terreau idéal pour les centres commerciaux.

Premières Commerciaux

Le premier centre commercial moderne est généralement crédité d'être Southdale Shopping Center, qui a ouvert à Edina, Minnesota en 1956. Conçue par Victor Gruen, il a été le premier lieu de fournir un, à deux niveaux, expérience de magasinage climat contrôlé entièrement clos qui comprenait grands magasins concurrentes pour ancrer les magasins spécialisés. Ces magasins "d'ancrage" deviendrait une base centrale des centres commerciaux florissants. Autres innovations de premier centre commercial de l'Amérique comprenaient une cour intérieure centrale et la séparation de mouvement de la voiture et des piétons. Les premiers promoteurs de centres commerciaux tels que Gruen et James Rouse voulaient aussi encourager l'engagement civique et ainsi inclus des choses comme l'art public et des espaces pour les activités communautaires.

Suburbaines et urbaines

Avec les grands magasins d'ancrage une collection séduisante de boutiques spécialisées, les parkings sur deux niveaux, une bonne sécurité, de conception architecturale harmonisée, et agréable fond Muzak, centres commerciaux étaient réconfortantes pratiques des centres commerciaux, centralisés qui projetaient un air de plaisir et de la modernité. Par les centres commerciaux de la début des années 1950 ont été le dessin en plus de ventes de détail que les centres-villes, et en 1976 ont représenté 78 pour cent des recettes des grands magasins. Les centres-villes de souffrance répondu en développant leur propre spin sur les centres commerciaux en créant le marché du festival, qui rénovés bâtiments et ateliers industriels historiques pour créer un espace commercial, y compris les restaurants, commerce de détail de spécialité et les loisirs, et aussi en inventant le centre commercial verticale, qui a fixé les centres commerciaux dans les gratte-ciel.

Commerciaux en déclin

Il ya environ 1 000 centres commerciaux fermés gauche en Amérique. Maintenant, considéré par beaucoup comme "anachronismes historiques» - comme l'un promoteur immobilier de premier plan a mis - beaucoup de ces centres souffrent. Pas un seul, le nouveau centre commercial fermé a ouvert aux États-Unis depuis 2006. De nombreux développeurs et les analystes de détail prédire le centre commercial sera bientôt disparaître à moins commerciaux modifient leur expérience de magasinage à aligner avec le temps. Beaucoup de grands détaillants ont fui les centres commerciaux ou cessé leurs activités. Forces contribuent à la baisse du centre commercial traditionnel comprennent l'augmentation des achats en ligne et une préférence toute neuve de la rue Main, de briques et de mortier achats qui fournit, l'interaction sociale face-à-face entre les détaillants et les consommateurs.

Commerciaux Réinventer

Pour maintenir avec le temps, les centres commerciaux font des choses comme eux la refonte de regarder plus proche de places du centre-ville - en ajoutant les parcs à chiens, mises rue-grille, la restauration de ruisseaux pavées-dessus et en fournissant des boutiques de la rue accessible. Ils sont également emploient des stratégies telles que l'amélioration de la technologie, l'augmentation de leur marketing des médias sociaux, et réserver une vaste gamme d'événements tels que des apparitions de célébrités, séances de dédicaces, et des défilés de mode. Comme un stratège de détail a dit, les Américains ne sont plus intéressés à simplement du shopping au «bâtiments avec des trucs"; ils veulent une expérience qui combine rassemblement social, divertissement et de shopping avec un environnement esthétique agréable.


Articles Liés