Histoire de la Space Needle à Seattle

October 22

Histoire de la Space Needle à Seattle

Le thème de l'Exposition universelle de Seattle en 1962 était Century 21. Eddie Carlson était le président de la foire qui a eu besoin de venir avec une idée de promouvoir une plate-forme de l'ère spatiale. L'idée a commencé avec un doodle.

Concept


L'idée de la Space Needle est venu à Eddie Carlson alors qu'il dînait dans un restaurant allemand au sommet de la Tour de Stuttgart en 1959. Il griffonna son plan pour un "restaurant dans le ciel" sur un napperon.

De l'Art Blueprint

John Grahame, Jr., l'architecte en charge, mis en place une équipe qui a donné vie à doodle Eddie Carlson. Une variété de modèles ont été mis en avant, à partir d'un ballon captif à une soucoupe au sommet d'un clocher. Après un long débat, la conception actuelle de soucoupe volante a été convenu. Victor Steinbrueck conçu la forme de trépied des jambes de la Space Needle et John Ridley conçu sa couronne à double pont.

L'Équipe

La terre pour le Space Needle, autrefois le site d'une centrale d'alarme Fire Department, a été acheté pour $ 75,000 en 1961 de la pétagramme Corporation, un groupe d'investisseurs privés. Wright Construction est devenu l'entrepreneur, et Eddie Carlson, président de Western International Hotels, engage sa chaîne à l'exécution de l'installation et son restaurant.

Construction

La construction a commencé le 17 Avril 1961, avec la fondation de 30 pieds de profondeur et 120 pieds de large. La tour d'acier a été ancré au sol de 72 à 30 pieds de long boulons. L'achèvement de la Space Needle est venu le 8 Décembre 1961, seulement quatre mois avant l'ouverture de l'Exposition universelle.

Faits Amusants

Le nom original de la Space Needle était "The Cage espace," et son restaurant tournant a été nommé le "Eye of the Needle". La plaque tournante de restaurant, qui est la seule partie de rotation de l'aiguille, fait un tour toutes les 58 minutes. Il ya 25 paratonnerres sur le toit. La structure elle-même se trouve 605 pieds de haut, contient 848 étapes, 3 ascenseurs et peut résister à des vents allant jusqu'à 200 mph. Le Space Needle est devenu un point de repère historique, le 12 Avril 1999.


Articles Liés