Seattle Space Needle Faits

June 3

Seattle Space Needle Faits

Le Seattle Space Needle est un point de repère de renommée internationale qui a été construit pour l'Exposition universelle de 1962. Bien qu'il ne soit plus le plus grand point de repère dans l'Ouest ou même la ville, il se tient toujours comme un symbole reconnaissable.

Concept

La conception originale de la Space Needle était une combinaison de deux conceptions. On était par Edward Carlson, le président de l'Exposition mondiale de 1962 à Seattle, et a été visualisée comme un ballon attaché au sol. La deuxième conception, par l'architecte reconnu John Graham, était un restaurant tournant, inspiré par un concept OVNI. Ces deux idées ont été combinés dans le bâtiment dans son état actuel, avec une flèche évasée avec un disque au sommet.

Juste l'affiche de Le monde originale présentait un faisceau de lumière passant de la partie supérieure de la Space Needle. Ceci est appelé le Skybeam, et il a été finalement réalisé à temps pour la Saint-Sylvestre 1999.

Histoire

Au moment de la construction, par Howard S. Wright Construction Company, la Space Needle était le plus haut bâtiment à l'ouest du Mississippi. Le Space Needle signifie 605 pieds de haut. Cela a pris le titre de Smith Tower de Seattle. La cérémonie de motif de rupture était le 17 Avril 1961, et le bâtiment a été achevé en Décembre 1961, quatre mois avant l'Exposition universelle. Le bâtiment a été construit pour résister aux tremblements de terre de 9.5 sur l'échelle de Richter et la force ouragan 5 vents, qui a été très avant-gardiste à l'époque. Ceci a été réalisé en doublant les spécifications des villes requis. Le Space Needle a été construit pour seulement 4,5 millions de dollars.

Faits Amusants

Un tremblement de terre de 6,5 a secoué le Space Needle, en 1965, seulement trois ans après son achèvement. Alors qu'il n'a fait aucun dommage structurel, il a été noté pour provoquer l'eau dans les toilettes à patauger sur. La tour se déhanche d'une pouces pour 10 miles à l'heure de vent il est exposé. Seules trois personnes se sont suicidées en sautant de la Space Needle. Depuis l'érection de la maille de sécurité autour de la plate-forme d'observation, six autres tentatives ont été faites, mais elles ont toutes été parlé par les négociateurs de la police. Les maisons Space Needle ce qui était le deuxième restaurant tournant dans le monde. Sur une journée très chaude, l'acier de la Space Needle peut augmenter par autant de pouce. La société LEGO a construit et vendu une réplique Space Needle.

L'Exposition universelle

Le Space Needle de Seattle a été construit pour être le centre de l'attention à l'Exposition universelle de 1962. Cette foire représente l'avenir, et de la Space Needle était un appel à embrasser cet avenir. Le titre de la foire était l'Exposition 21e siècle. Le monorail de Seattle, les voyages de la Space Needle de Seattle, a également été construit pour l'Exposition universelle, en tant que mode de transport futuriste. Ce fut la première Exposition mondiale n'a pas lieu à un champ de foire, et est considéré comme partiellement responsable de la revitalisation de l'économie de Seattle. Le film Elvis "It Happened à l'Exposition mondiale" a été créée en 1962 contre Foire.

Le Seattle Center

Le Seattle Center est resté une attraction touristique et un point chaud locale depuis l'Exposition universelle. Il abrite plusieurs théâtres, une aire de restauration, le Centre des sciences de Seattle, deux écrans IMAX, plusieurs salles d'exposition, et un grand espace de la fontaine et du parc, qui est le foyer de nombreuses fêtes locales, y compris la vie populaires Festival, l'Bumbershoot musique et la culture de Seattle festival, et la morsure de Seattle.

Le Present Day

Aujourd'hui, la Space Needle marque l'entrée de l'East End de Seattle Center. Il se tient sur une fête foraine qui reste de l'Exposition universelle, ainsi que la maison de Seattle Center, qui détient le Musée des enfants de Seattle ainsi que d'une aire de restauration et des équipements publics. Le Centre des sciences de Seattle est resté une autre attraction, debout sous marques arcades blanches, et est une destination régulière pour les excursions scolaires. Le plus récent ajout à Seattle Center est l'Experience Music Project / Science Fiction Hall of Fame Museum. Les deux se tiennent des expositions temporaires et des longs souvenirs de toute l'histoire du divertissement. L'EMP / SFM a ouvert la voie pour les musées de ce genre avec des expositions interactives et des affichages multimédias. Foire monorail Le monde tourne toujours tous les jours de pied de la Space Needle au centre commercial Westlake au centre-ville de Seattle.


Articles Liés