Hémisphères cérébraux

December 3

Hémisphères cérébraux

Comme les moitiés de noix, le cerveau est séparé en hémisphères droit et gauche. Depuis la publication de 1993 de "Dessin sur le côté droit du cerveau," un flot d'articles sur différents traits psychologiques associés aux côtés particulières du cerveau a dominé la discussion. Malheureusement, la plupart de cela est un peu plus de la psychologie populaire, écrit par ceux qui ont peu de compréhension de la neuroanatomie. D'autres recherches sur la chimie et l'anatomie du cerveau est nécessaire de comprendre la psychologie humaine.

Right Hemisphere

L'hémisphère droit contrôle le côté gauche du corps. Comme le côté gauche, il a quatre lobes appelés les frontal, temporal, occipital et le lobe pariétal. L'hémisphère droit est censé être impliqué dans les relations spatiales, le calcul et la compréhension des nuances émotionnelles de la parole.

Hémisphère gauche

L'hémisphère gauche contrôle le côté droit du corps. Contrairement à l'hémisphère droit, il comprend deux régions appelées l'aire de Broca et de Wernicke. L'Institut canadien des neurosciences à l'Université McGill explique que l'aire de Broca est associée à la production mécanique de la parole. Les personnes atteintes de déficits dans ce domaine comprennent la langue, mais ne peuvent pas produire de la parole. L'aire de Wernicke est associée à décoder et à produire une parole intelligible. Les personnes atteintes de déficits dans ce domaine peuvent parler, mais ne sont pas intelligibles.

Liens

L'hémisphère gauche est reliée à son homologue droit par le corps calleux. Le corps calleux est un gros paquet de nerfs qui permet à l'information de circuler entre les hémisphères du cerveau. Ceci est la raison pour laquelle le côté droit du cerveau est également impliqué dans de décodage de parole.


Articles Liés