Hélice de bateau Caractéristiques

August 8

Hélice de bateau Caractéristiques

Chaque plaisancier veut le «hélice parfaite" pour son bateau. Alors que les plaisanciers, les architectes navals et les concepteurs de l'hélice peuvent différer de ce que chacune d'elles croient l'hélice parfait pour être, une chose est certaine: presque tous les hélices des bateaux ont certaines caractéristiques qui influencent leur rendement, et certaines caractéristiques sont accentués plus dans certaines conceptions de l'hélice que dans autres.

Terrain

Pitch est le nombre de pouces de votre bateau avance pour un seul, rotation complète d'une pale de l'hélice. Cela signifie que, si votre hélice a un pas de "6", puis chaque rotation complète de l'hélice devrait, en théorie, faire avancer le bateau de 6 pouces. Dans la pratique, cela ne fonctionne pas tout à fait comme ça parce que, à un faible degré, la pale d'hélice glisse dans l'eau comme il va autour et autour. Ce glissement peut diminuer l'efficacité et l'efficacité du fonctionnement de l'hélice.

Diamètre

Le diamètre d'une hélice est le diamètre du cercle formé par les conseils des pales de l'hélice comme ils tournent. Le diamètre peut être mesurée en mesurant la distance entre le centre de l'arbre d'hélice à l'extrémité d'une lame, puis en multipliant par deux. Sur un moteur hors-bord, dont le diamètre est limité par la présence d'une plaque horizontale au-dessus de l'hélice, servant à briser les bulles résultant de frottement entre l'eau et les lames rotatives de l'hélice. Sur les bateaux à moteur in-bord, le diamètre de l'hélice est limitée par la présence d'autres structures associées à la direction du navire, ou même la coque du navire.

Les calottes Blades

Des pales d'hélice en forme de coupe sont des lames ayant un bord de fuite plus sur la lame qui se plie légèrement plus pour former une courbe vers l'intérieur le long de la longueur du bord. Cette dégustation permet de fournir une poussée supplémentaire de la même manière que l'augmentation de terrain doit également, mais sans les problèmes d'une hélice qui a l'oreille qui est trop grande, comme le placement pression supplémentaire sur le moteur à des vitesses de fonctionnement plus faibles. L'hélice creuse vous permet de profiter des avantages de "overdrive" sans perdre la capacité à conduire un bateau à travers une large gamme de moteur accélère possible.

Nombre de lames

Le nombre de lames sur une hélice est une source inépuisable de débat parmi les plaisanciers, les architectes navals et les concepteurs de l'hélice. Certains disent que d'une hélice à quatre pales est supérieure parce qu'elle vous permet d'obtenir plus de votre bateau hors de l'eau plus rapidement que d'un à deux ou hélice tripale. D'autres disent que une hélice tripale, lorsqu'il est utilisé avec les flaps ou, dans le cas d'un moteur hors-bord, flaps et un jack-plaque - Pensez à cela comme un ascenseur qui augmente ou diminue le moteur verticalement - est aussi efficaces lames en supplément.


Articles Liés