Fès, Maroc Tourisme

April 30

Fès, Maroc était autrefois l'une des plus grandes villes dans le monde et une maison de la religion musulmane, ainsi que l'une des portes d'entrée du continent africain. Il est aujourd'hui une destination touristique populaire en raison de sa combinaison de cultures et de l'histoire. Fès offre de nombreux sites spectaculaires, ainsi que les marchés commerciaux traditionnels et une cuisine unique. Il reste le centre culturel et spirituel du pays.

À propos de Fès

Fès a été fondée sur les rives de la rivière Fès en 789 AD Il est soupçonné d'avoir été la plus grande ville dans le monde en 1170 et il a été un centre de la religion et de la science. Les personnes retenues sont venus de partout dans le monde connu pour étudier à Fès. Cette longue histoire, ainsi que l'emplacement attrayant à côté de la rivière, est ce qui a continué à garder Fès dans l'œil du public. Il a un climat assez modéré, et est facilement accessible par avion ou par train via Marrakech.

La Médina

Un des primaires de Fès tirages est la médina, ou ancienne de la ville. Il est considéré comme Fes-al-Bali, et est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il ya plusieurs sentiers touristiques balisés à travers la ville, marquée par divers signes de couleur; suivre les panneaux verts à les palais et les jardins andalous. Guides recommandent généralement un guide de la médina, comme vous pouvez vous perdre ou tourné autour. La médina dispose d'une pharmacie ouverte berbère de l'air, de vastes tanneries et des installations de teinture du cuir, ainsi que des boutiques et étals tout dans les murs de pierre de l'ancienne ville.

Sites Historiques

En raison de son âge incroyable, Fès offre de nombreux sites historiques. Chef d'entre eux est la mosquée des Andalous, qui peut être repéré à partir d'une distance importante. Il suffit de regarder pour le minaret blanc et vert, ou une tour, sur le dessus. La mosquée El Qaraouiyyn a été construite par 857 et est le plus ancien centre d'apprentissage dans le monde occidental. Sa bibliothèque contient une neuvième siècle Coran. Le palais royal, Dar el-Makhzen, ne sont pas ouverts au public, mais les portes dorées sont visibles et spectaculaires. L'école coranique de la Medersa Bou Inania est l'un des rares édifices religieux que les non-musulmans peuvent entrer. Il dispose d'une vaste boiseries sculptées et d'excellentes vues sur les toits.

Musées

Fès dispose de deux grands musées. Le musée Borj Nord-est logé dans une forteresse du 16ème siècle et dispose d'importantes collections d'art et de l'armement, à la fois en Afrique et dans le monde entier. De nombreuses pièces rares d'armes ont été donnés et sont exposés. Le musée Dar Batha est situé dans un palais du 19ème siècle et comprend l'art traditionnel marocain, y compris des bijoux et des pièces de monnaie, avec une exposition spéciale de céramiques bleues célèbres de Fès.

Achats

Shopping dans les souks, marchés ou dans les médinas de Fès, est à ne pas manquer. Ceci est une activité pour laquelle vous devriez apporter un guide avec vous, car tous les commerçants et caler marchands parlent anglais, et vous devriez négocier sur les prix pour éviter d'offenser le vendeur. Fès est l'un des centres de l'artisanat de la main marocains, en particulier la céramique, mais vous pouvez également trouver de laiton et de cuivre biens et le travail du cuir, y compris les tambours et les sacs. Toute taxi peut vous emmener vers les usines de céramique, où vous pourrez observer le processus de fabrication avant d'acheter des pots, assiettes ou plats à la maison.


Articles Liés