Faits sur Wilson Raquettes de tennis

August 1

Faits sur Wilson Raquettes de tennis

Tout au long de l'histoire, raquettes de tennis ont radicalement changé, depuis les types de matériaux utilisés pour leur conception. Le Wilson Sporting Goods Company est l'un des principaux fabricants de raquettes de tennis et a continué à faire face à ces changements. Ils ont introduit plusieurs nouvelles technologies qui améliorent la performance d'une raquette. Que vous soyez un joueur débutant ou un joueur de top mondial, Wilson a le droit de raquette pour vous.

Historique de l'entreprise

Le Wilson Sporting Goods Company a ses racines dans une société fondée en 1913, le Manufacturing Company Ashland. Cette société utilise des déchets d'abattoirs pour faire des choses telles que les sutures chirurgicales et cordes de raquettes de tennis. En 1915, Thomas E. Wilson est devenu le nouveau président de la compagnie et a changé l'orientation de l'entreprise vers la fabrication d'équipements de sport, y compris les raquettes de tennis. Wilson nommé la société après lui en 1916.

Raquettes en bois

Les normes pour les équipements de tennis, dimensions du terrain et les règles du jeu ont été introduites en 1874 par le major Walter C. Wingfield. La raquette de tennis en bois était la norme et est resté la norme pendant environ 100 ans. Les raquettes Wilson premières ont été faites de frêne, le chêne et autres bois qui ont été spécifiquement choisis pour leur force et leur capacité à être en forme. Le bois a été adoucie, plié en forme et maintenues ensemble avec de la colle animale. La taille de la tête était typiquement 85 pouces carrés ou plus petits.

Raquettes métalliques

Wilson Sporting Goods introduit une raquette de métal plus résistant et plus léger en 1967, le T2000. Un des premiers joueurs du circuit pour passer à cette nouvelle technologie était Jimmy Connors. Pendant la majeure partie des années 1970, il a joué avec cette raquette, remportant de nombreux titres dont Wimbledon et l'US Open. Cette raquette à charpente d'acier est rapidement devenu un best-seller.

Raquettes de graphite

Les joueurs avancés étaient à la recherche pour les raquettes rigides fermes qu'ils pouvaient contrôler; raquettes qui ne sont pas souple ou trop puissant. La réponse à cette Wilson était avec l'introduction du 6,0 Wilson Prostaff constitué d'un matériau de graphite. Ces raquettes tendance à être lourd et ne pas avoir beaucoup de vibrations.

Widebody Raquettes

Le profil Wilson raquette a été introduit en 1987 et était populaire dans les années 1990. Avec cette raquette, Wilson a trouvé un moyen d'augmenter la fermeté de la raquette sans trouver un matériau rigide. Au milieu de la tête, l'épaisseur de l'armature a été augmentée à 39 mm. Cela a été plus de deux fois la taille de la raquette traditionnelle boisée. L'avantage de cette conception était de résister à l'impact de la balle et de fournir plus de puissance.

Hyper Carbon Technology

La réponse de Wilson lourds, raquettes rigides avec peu d'amortissement des vibrations, est venu en 1998 avec l'introduction d'un matériau appelé carbone hyper. Raquettes faites avec ce matériau étaient plus léger, puissant et avait l'amortissement des vibrations qualités. Ce matériau a été quatre fois plus forte et plus rigide que antérieures raquettes de graphite.

Technologie récente

En 2004, Wilson nCode introduit raquettes. Le concept de cette technologie, les nanotechnologies, était de remplir les micro-cavités dans les brins en fibre de carbone avec des cristaux de dioxyde de silicone. Ils prétendent que cela améliore la performance de la raquette au niveau moléculaire, empêchant les fibres de se déplacer. Raquettes avec cette technologie sont plus stables et offrent plus de contrôle. Cela a conduit Wilson pour produire le facteur K, sorti en 2007. Le facteur K technologie est une amélioration de la conception nCode avec le collage de matériaux spéciaux au niveau moléculaire. Facteur K raquettes sont plus forts, plus stable et fournissent plus de sensations.


Articles Liés