Faits sur le quinoa

December 7

Faits sur le quinoa

Le quinoa est un grain d'Amérique latine qui est vendu dans de nombreux supermarchés américains et les magasins d'aliments santé. Il devient un plat agréablement léger aromatisé avec une texture mousseuse lorsque bien cuit. Quinoa a été cultivé par l'homme depuis plus de 5000 ans, en plein essor dans les régions montagneuses d'Amérique du Sud sur des sols pauvres et peu de précipitations.

Les Incas

Quinoa est un aliment de base de l'empire inca. Quinoa était considéré comme sacré par les peuples andins qui ont évoqué comme leur Mère grains. Les armées incas ont utilisé une combinaison de quinoa et de la graisse pour soutenir les troupes lors de longues marches. L'importance et l'importance de quinoa chez les Incas et d'autres Sud-Américains indigènes ont diminué après la conquête espagnole au 16 e siècle, au point où il était avant tout un aliment pour les paysans.

L'usine de Chenopodium

Bien qu'il soit appelé un grain, le quinoa est en fait une graine de la plante Chenopodium, appelé aussi glauque. Il existe plus de 100 espèces et des milliers de variétés de Chenopodium quinoa individuels. Cependant, il ya seulement trois principaux types de quinoa qui sont cultivées pour la consommation régulière. Quinoa blanc, quinoa rouge et noir quinoa sont nommés pour leurs couleurs de terre. Les graines sont semblables en apparence à mil.

Saponine

Tous quinoa a un revêtement naturel de la saponine. Cette substance a une qualité de savon et comme un goût amer. Ces attributs peu attrayants dissuader les oiseaux et les insectes de manger le quinoa comme il grandit. En outre, la saponine agit comme un bouclier contre les rayons du soleil dans les zones de haute altitude comme les Andes d'Amérique du Sud. Aujourd'hui, bien que le quinoa vendus aux États-Unis est nettoyée pour enlever la saponine avant d'atteindre les consommateurs, il est conseillé de rincer le grain avant la cuisson pour le débarrasser de tout vestige amères de la substance protectrice.

Nutriments

Quinoa est riche en nutriments. Il fournit plus de protéines que le lait contient plus de fer que la plupart des autres céréales, et a de grandes quantités de potassium et de vitamines B. Le quinoa a aussi acide folique ainsi que des minéraux comme le cuivre, le zinc et le magnésium.


Articles Liés