Faits sur l'interdiction Baggy Blue Jeans

April 29

Faits sur l'interdiction Baggy Blue Jeans

Au début des années 1990, les artistes hip-hop a commencé à porter des jeans baggy pour imiter un style de prison. Les détenus ne sont pas émises ceintures avec leurs uniformes, de sorte que leurs pantalons baggy nécessaires randonnée constante. Baggy jeans restent un style populaire, mais certains Etats créent des lois qui interdisent les portent.

Louisiane Communes Ban Jeans baggy

Louisiane dispose de plusieurs villes qui ont des lois contre ce style. En Juin 2007, la ville de Delcambre a adopté la première interdiction en l'état. Toute personne ayant enfreint la loi Delcambre fait face à une amende de 500 $ et peut-être six mois de prison. La ville de Mansfield a promulgué une interdiction similaire en 2007. Il porte une amende de 150 $ ou 15 jours de prison.

Florida et de l'Arkansas Ban Jeans baggy dans les écoles

Florida et de l'Arkansas ont à la fois la législation adoptée qui punit les élèves à porter des jeans baggy à l'école. La loi de la Floride applique à toutes les écoles l'État du Minnesota. Les étudiants qui sont pris exposent vêtements excessive reçoivent un avertissement pour la première infraction. La deuxième infraction entraîne une suspension des activités parascolaires. Sur la troisième infraction, l'étudiant reçoit une suspension. La loi de la Floride est calquée sur une loi semblable Arkansas qui porte les mêmes peines.

Jeans baggy interdits par les entreprises

Les entreprises peuvent appliquer les codes vestimentaires contre jeans baggy dans les Etats où il existe pas de lois contre le style. La NBA interdit joueurs de porter des jeans baggy, et d'autres styles de hip-hop, à des événements publics. À Fort Worth, au Texas, où aucune loi de l'État interdisant jeans baggy existe, l'autorité de transport local a nié service de bus pour les personnes qui les portent. Un quartier d'affaires de premier plan à Louisville, Kentucky, a interdit jeans baggy dans le cadre d'un code vestimentaire, même si aucune interdiction de l'État existe.

Interdictions considérées comme le profilage racial

L'ACLU se bat avec succès l'interdiction de l'État sur les jeans baggy en faisant valoir que les interdictions constituent le profilage racial. Parce jeans baggy sont populaires parmi les jeunes hommes noirs, l'ACLU soutient une loi directement ciblée sur eux est discriminatoire et, par conséquent, inconstitutionnel. Aussi, en 2004, l'ACLU a réussi à contrer la législation contre les interdictions échelle de l'État sur les jeans baggy en Virginie et la Louisiane en faisant valoir que les interdictions violent le droit à la libre expression.


Articles Liés