Comment êtes-Blue Jeans produite?

September 14

Comment êtes-Blue Jeans produite?

Jeans sont une création classique de la mode américaine. Populaire dans le monde entier, les jeans ont été initialement développé par Levi Strauss pour une utilisation par les mineurs pendant la ruée vers l'or en Californie. Ces pantalons durable et confortable est devenu populaire et, au fil du temps, des fonctionnalités telles que bords double couture, rivets en cuivre et des fermetures éclair ont été ajoutés. Aujourd'hui, des centaines de marques et modèles sont disponibles à partir de modèles de budget pour façonner des modèles qui coûtent des centaines de dollars.

Tissu

Blue-jeans sont fabriqués à partir d'un tissu denim appelé. Traditionnellement, le denim était composé de 100 pour cent coton. Aujourd'hui, divers mélanges qui intègrent principalement les tissus en polyester et les vergetures sont également disponibles. Denim est également livré dans différentes «poids», ou densités, de tissu. Denim est pas naturellement bleu. Il est teinte pour obtenir la couleur bleue classique qui est plus précisément appelé indigo. Cette couleur est appliquée sur le tissu avant qu'il ne se transforme en une paire de jeans.

Motif

Après la teinture, la prochaine étape dans la création d'une paire de jeans est à couper le denim selon un motif. Un motif est un morceau de matériau rigide qui détermine la forme et la coupe des jeans. Le denim est posé sur le motif, puis couper le long des bords du motif pour obtenir des morceaux de tissu dans les formes souhaitées. Patterns déterminer si les jeans sont les fonds de cloche, maigre, complète, haute ou basse élévation, boot cut ou droite. Une fois coupé, le tissu est prêt à être cousu.

Piqûre

De nombreux fabricants de jean utilisent la couture unique de leurs jeans comme un trait distinctif. Contrairement à la plupart des vêtements, où le fabricant fait discrète couture, des jeans utilisent souvent des surpiqûres contrastées comme une caractéristique de la conception. Coutures or, par exemple, est un choix populaire. Une fois que le tissu a été coupé, les jeans sont cousus ensemble en utilisant ce fil. Pièces spéciales telles que des rivets et des poches sont également créés et intégrés dans chaque paire de jeans.

Étapes finales

La plupart des jeans, une fois fabriqués, ne sont pas prêts pour la vente. La plupart des jeans aujourd'hui sont pré-lavé ou lavé à la pierre. Jean fabricants font cela pour une pré-rétrécir les jeans de faire un dimensionnement précis lors de l'achat. lavage de pierre, dans laquelle la pierre ponce est ajouté au processus de lavage, aide à estomper les jeans et de leur donner un aspect usé. Certains denim, appelé denim brut ou en denim à sec, est pas lavé avant d'être vendu. Ce denim ramène à des créations originales de Levi Strauss. Les fondus de denim et adoucit après wearings et lavages répétés.


Articles Liés