Façons de teindre le cuir Tissu

June 8

Façons de teindre le cuir Tissu

Cuir, un produit de peau d'animal, est un substrat difficile et très difficile à teindre en raison de ses nombreuses imperfections. Il existe différentes qualités de cuir sur le marché. Ceux-ci comprennent l'aniline cuir, qui a des caractéristiques de cuir naturel et cuir nubuck, qui est à l'origine de l'aniline, mais soigneusement poli et brossé pour lui donner sa texture signature de velours. Le cuir est teint pour cacher les taches et les dommages, et de restaurer les couleurs passées.

Choisissez ce type de cuir que vous souhaitez travailler sur, puisque chacun est teint en fonction de sa texture. Il existe deux types de colorants à base d'eau: à base d'alcool et. Ces colorants ont des propriétés différentes et des réactions avec le cuir. Selon Rick Lejeune, un expert dans l'artisanat du cuir, des colorants à base d'alcool sont les meilleurs à utiliser, car elles pénètrent profondément dans le tissu et donnent une même Terminer pour le cuir. Cependant, ils se raidissent et changent l'odeur naturelle du cuir. Colorants à base d'eau ne donnent pas les propriétés des couleurs fortes, mais conservent toutes les qualités de cuir. Les couleurs peuvent aussi ne pas apparaître même après le processus de mourir comme ils le font dans l'emballage, il est donc plus sûr de vérifier affiche.

On traite le cuir avant l'application du colorant pour obtenir les meilleurs résultats. Cela garantit que le cuir conserve ses propriétés naturelles. Les cuirs sont habituellement revêtues d'un revêtement de protection qui peut être incompatible avec le colorant. Ce revêtement peut être enlevé en essuyant la surface avec un cuir de glaser en cuir. Lorsque cela est fait, les saletés et autres impuretés sont éliminées de la surface, ne laissant que le tissu naturel

Pulvériser de l'eau sur la surface du cuir ou appliquer de l'eau uniformément avec une éponge humide. Une fois cela fait, appliquer colorant pour le tissu en utilisant de longs coups de permettre au colorant de se répandre uniformément. Appliquer plusieurs couches pour donner le tissu une couleur forte.

Séchez le cuir dans un environnement frais. Cuir prend généralement 1 à 2 heures pour sécher. Cependant, le temps nécessaire pour sécher dépend souvent de la façon dont elle a été teinte. Ajustement de la peau de temps en temps en séchant à assurer qu'elle ne raidit pas. Une fois que le cuir ne regarde plus humide, il est probablement sec.

Buff cuir avec un chiffon propre et doux. Selon Blog of Stuff, cette aide à éliminer le colorant supplémentaire et polit la texture de cuir. Enduire le tissu cuir teint avec finition en cuir, souvent disponibles dans les bombes aérosols. Utilisation d'un barbouilleur de laine, appliquer la finition sur la surface ou il suffit de vaporiser la finition directement sur la surface en une couche uniforme.


Articles Liés