F1 Engine Technology

March 9


Formula One moteurs (F1) contiennent une partie de la technologie automobile la plus avancée dans le monde. Pourtant, même les conducteurs de voiture non-course bénéficient d'une technologie de moteur de F1 quand il ruisselle vers le bas pour les voitures de tourisme.

La technologie actuelle

L'instance dirigeante du sport est la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA). Les règles établies par la FIA en 2006, le mandat de 2,4 litres V-8 moteurs, qui doivent peser 95 kg (kg), soit environ £ 209. Cette légèreté est obtenue grâce à la construction en aluminium forgé. Moteurs F1 rev jusqu'à 18.000 tours par minute (RPM) et sont normalement aspirés, avec les turbocompresseurs ne pas avoir été utilisés depuis 1989. Les vilebrequins de fer et des tiges de piston offrent une durabilité.

Future Technology

La FIA va modifier ses règles pour la saison 2013 de course. Certaines équipes peuvent réintroduire les moteurs turbocompressés. Celles-ci pourraient prendre la forme de systèmes cinétiques de récupération d'énergie (KERS) turbocompresseurs, où les équipes de course Ferrari et McLaren F1 ont expérimenté dans le passé et qui peut devenir largement adoptés en 2013 ou peut-être plus tôt.

De piste à la rue

Conducteurs ordinaires bénéficient de la technologie F1 de pointe. Par exemple, calage variable des soupapes de Honda et Lift Electronic Control (VTEC), qui change de calage des soupapes et un ascenseur en fonction des vitesses de moteur, à l'origine apparu sur les voitures de F1 Honda.


Articles Liés