Exigences américaines pour les résidents canadiens participant à des foires commerciales

September 7

Exigences américaines pour les résidents canadiens participant à des foires commerciales

Selon le Département d'Etat, les Canadiens ne doivent visas à des fins de non-immigrants. Ainsi, alors que les citoyens de la plupart des pays doivent demander un visa B-1 entreprise afin de participer à une foire commerciale, les Canadiens devraient tout simplement apporter leur passeport.

Passeport

Depuis 2007, les Canadiens et les Américains ont été tenus de présenter un passeport pour franchir la frontière canado-américaine par voie aérienne. La même règle a commencé à appliquer aux passages terrestres et maritimes en 2009. Tous les Canadiens d'aller à une foire commerciale aux États-Unis doivent présenter un passeport canadien valide à l'aéroport ou à la frontière américaine.

Résidents permanents

Si vous êtes un résident permanent du Canada (un citoyen d'un autre pays qui réside au Canada), vous devez demander un visa B-1 si vous allez à une foire commerciale aux États-Unis, sauf si vous êtes un citoyen d'un pays qui participe à le Programme d'Exemption de Visa (voir Ressources).

Appliquer pour un B-1 Visa

Remplissez le formulaire DS-160 (informations personnelles et les détails du voyage) et prendre rendez-vous en ligne pour une entrevue au consulat américain le plus proche. Vous aurez à payer les frais de demande après la planification du rendez-vous. Apportez à l'entrevue une photo de format passeport (2-en-2 pouces), votre passeport, papiers de résidence et rien d'autre que le consulat ou l'ambassade particulier avec lequel vous interviewez nécessite. Si vous êtes approuvé, le visa devrait être publié dans quelques jours après l'entrevue. Cependant, les temps peuvent varier; de vérifier auprès de la mission diplomatique à laquelle vous avez postulé.


Articles Liés