Étapes du processus de conception dans les pays en développement d'un produit alimentaire

February 29

Étapes du processus de conception dans les pays en développement d'un produit alimentaire

Le développement d'un nouveau produit alimentaire commence par une brève décrivant la vision du créateur du produit et une étude de marché sur son potentiel de réception. Un design est testé puis un plan est conçu pour la production de masse du produit. Une fois en production, des contrôles qualité sont installés pour s'assurer que le produit mis sur des étagères dans les magasins d'alimentation et les armoires des consommateurs est de haute qualité.

Résumé de recherche et marché

Rédaction d'une brève résolution d'un problème qui sera résolu par un nouveau produit alimentaire est la première étape dans le développement d'un nouveau produit alimentaire. Un exemple serait de concevoir une faible teneur en glucides, pizza faible en gras congelés qui a bon goût pour les consommateurs soucieux de leur santé. Une fois une solution à un problème de nourriture potentielle est présentée, une étude de marché doit être menée sur le potentiel du produit pour savoir qui pourrait l'acheter et ce qu'ils seraient prêts à payer. Des entrevues téléphoniques, groupes de discussion, et des analyses des habitudes de dépenses et les tendances du marché sont tous une partie de la recherche de marché.

Spécifications de conception

Une fois l'étude de marché indique une audience potentielle et la réaction favorable à un nouveau produit alimentaire, la conception commence. Variables, y compris la forme, la taille, la couleur, les ingrédients, la cohérence et l'emballage sont considérés. Une maquette ou conception préliminaire est créé, évaluées et affinées dans un prototype final à l'emballage. L'analyse financière est ensuite effectué pour déterminer le coût de fabrication, l'assemblage et la distribution.

Test

Le prototype a été testé sur des groupes de discussion de consommateurs et de petits ajustements sont faits au besoin pour rendre le produit aussi favorable que possible, tout en s'insérant dans les paramètres de budget et le calendrier. Les sujets des tests évaluent la saveur, la texture et l'apparence du produit et leurs réponses sont tracées le long d'un graphique pour montrer rapidement la réaction des consommateurs.

Fabrication et contrôle de la qualité

Un bref de fabrication est donné à un fabricant potentiel qui répertorie tous les matériaux et les directions du fabricant doit produire en masse du prototype. Les contrôles de qualité sont mis en place tout au long du processus de fabrication pour s'assurer que le produit final est d'une grande qualité. contrôles de poids, des inspections visuelles, des contrôles de température, contrôles chimiques, et ou le goût, le toucher et l'odorat contrôles sont généralement effectués avant que le produit est disponible à l'achat par les consommateurs.


Articles Liés