DIY: Un Seat Canoe

June 19

DIY: Un Seat Canoe

Construire votre propre siège de canot produit un siège sur mesure conçu pour adapter à votre corps et à vos besoins. Quand vous faites vous-même, vous sélectionnez le type de cadre en bois, la finition et le matériau du siège. Vous pouvez dimensionner le siège de vos spécifications, ce qui signifie que vous ne devez pas compter sur la compatibilité universelle d'un siège de canot commerciale. Un siège de canoë est un projet modérément difficile qui ne nécessite que quelques outils.

Instructions

•  Coupez deux morceaux de 10 pouces de bois franc d'agir comme les côtés du siège. Si vous voulez un siège plus large d'avant en arrière, couper ces morceaux ensemble. Les deux cendres et de cerise sont de bons choix pour les cadres de bois franc.

•  Coupez deux morceaux de 36 pouces de bois franc d'agir comme des pièces avant et arrière du siège. La longueur de 36 pouces est généreux et devrait convenir à la plupart des canots. Si vous connaissez la distance entre vos plats-bords, alors vous pouvez couper ces pièces à cette longueur, ce qui économise le bois.

•  Mark deux lignes de chaque côté du centre des pièces avant et arrière. La distance de la ligne détermine la largeur d'un côté du siège à l'autre. Lorsque vous ajoutez la largeur 1-1 / 2 pouces de chaque pièce latérale, une distance de sept pouces du centre de chaque côté vous donne un siège large de 17 pouces.

•  Aligner la pièce avant et arrière sur votre établi parallèlement à l'autre. Alignez le bord intérieur de l'une des pièces latérales avec les marques du côté gauche sur le devant et le dos. Répétez l'opération pour le côté droit. Lorsque l'on regarde vers le bas sur votre alignement, il devrait ressembler à un siège de canoë.

•  Utiliser un foret de 3/8-inch de percer deux trous dans chaque extrémité des pièces latérales du siège. Avec le même foret, percer des trous dans avant et arrière des pièces de siège correspondant. Percez les trous de 3/4 pouce de profondeur.

•  Coupez huit morceaux de 3/8 pouces bois cheville 1-1 / 2 pouces de long.

•  Remplissez tous les trous percés avec une colle imperméable.

•  Insérer les chevilles en bois dans les extrémités des parties latérales et ensuite joindre les pièces latérales à l'avant et le dos en poussant les chevilles dans les trous. Lorsque vous avez terminé, votre cadre est fait. Utilisez la barre de serrage pour tenir le siège ensemble jusqu'à ce que la colle sèche.

•  Sable le cadre avec du papier de verre grain 80. Ronde des bords tranchants. Poncer la surface à l'aide en outre 120 grains, puis du papier de verre 220 grains jusqu'à ce qu'elle soit lisse.

•  Le vernis ou l'huile du cadre. Si vous vernis, utiliser au moins trois couches et de sable avec 220-papier de verre grain entre chaque couche. Parce que chaque type d'huile est différent, vous devez suivre les instructions du pétrole.

•  Choisir un revêtement pour votre siège. Les deux surfaces de canne et tissés surfaces de sangles sont populaires, mais vous pouvez utiliser des lattes de bois ou de contreplaqué.

Conseils et avertissements

  • Si vous remplacez un siège, la largeur standard est 8-1 / 2 pouces de centre à centre entre les pièces avant et arrière. Pour vous assurer que votre nouveau siège adapte les anciens trous, faire vos pièces latérales 5-1 / 2 pouces de long.

Articles Liés