Dimensions des câbles marins

December 27

Presque tous les fils subissent une diminution de la tension, ou chute de tension, toute leur longueur, y compris les fils de marins. Cependant, le plus épais le fil, ou plus sa jauge, plus la chute de tension.

Chute de tension

Une chute de tension de 3 pour cent est acceptable pour les moteurs électriques et d'autres usages marins essentiels, tels que les pompes de cale et les feux de navigation. Le bateau américain et Yacht Council recommandent câblage d'au moins 16 AWG (calibre américain des fils), ou 0,05 pouces de diamètre, pour ces applications.

Fil plus épais

Notez que la recommandation ABYC est un minimum. Fil plus épais peut souvent être installé sans frais supplémentaires ou des désagréments. Pompes de cale généralement usent plus rapidement si exécuté sur la basse tension et peut exiger câblage aussi épais que 10 AWG, ou 0,1 pouces de diamètre, pour préserver leur durée de vie.

Considérations

La longueur du fil et la tension et l'intensité du courant qu'il est prévu de porter sont des considérations importantes dans la détermination de la taille de fil marine. La tension est généralement de 12 ou 24 volts et exigences actuelles peuvent souvent être trouvées sur l'équipement pour être fixé sur le circuit ou dans la documentation d'accompagnement.


Articles Liés