Différents styles de Shemaghs

January 8

Le shemagh est fondamentalement un grand carré de tissu, le plus souvent en coton, car il est, un matériau léger respirant. Ils viennent en plusieurs couleurs, mais gris ou blanc est le plus populaire. Il est porté traditionnellement par les hommes arabes dans les pays du Moyen-Orient pour des raisons pratiques, pas la mode. La conception, qui est une armure ouverte, est censé provenir de la Mésopotamie. Le tissu est porté dans des climats très chauds et arides où la protection contre les éléments est une nécessité. Ces jours-ci, shemaghs peuvent être achetés en ligne à partir de nombreux fournisseurs.

Style arabe

Le but initial de l'shemagh est que la tête d'un des hommes dans les pays arabes couvrant. Il est enroulé autour de la tête et du cou, et parfois sur la bouche et le nez pour se protéger contre les vents de sable dans le désert. Ils sont fonctionnels et protègent également la tête et le visage du désert chaud soleil. Le shemagh est pliée en un grand triangle, avec la zone pliée placée sur le front. L'excès de matériau peut être enroulé autour de la tête comme un turban ou la gauche pour retomber derrière le dos et sur les épaules. La partie supérieure peut être maintenu en place avec un cordon ou de la corde.

Style de l'armée américaine

L'armée américaine utilise un type de shemagh en coton léger pour empêcher les soldats de la surchauffe dans des conditions désertiques pendant les guerres et les combats dans le Moyen-Orient. Les shemaghs sont appelés foulards de l'armée noire et sont utilisés de la manière traditionnelle ou enroulés autour du cou pour éviter les coups de soleil. Pendant les tempêtes de sable, les soldats peuvent utiliser leurs shemaghs à placer sur la totalité de leurs visages pour les protéger du sable soufflant.

Fashion Style

Comme un accessoire de mode, shemaghs viennent dans une variété de couleurs, de textures et de tailles. Comme une parure de cou, une petite taille shemagh, la taille de la tête écharpe de femmes ordinaires, peut être utilisé pour enrouler autour du cou. Un shemagh de taille normale peut également être utilisé comme châle d'une femme ou drapé sur la tête et attaché sous le dos de la chevelure.


Articles Liés