Différents ensembles de volley-ball

November 18

Différents ensembles de volley-ball

Il n'y avait pas une telle chose comme un ensemble où le sport de volley-ball a commencé en 1895, puisque la balle était un ballon de basket et les joueurs tout simplement frappé la balle avec les deux mains pour frapper en arrière sur le net pour leurs adversaires. Aujourd'hui, les équipes offensif comptent sur un assortiment de jeux à éviter les blocages et d'acquérir la meilleure chance pour une mise à mort, ce qui est un pic qui frappe le sol intact.

Ensembles extérieurs

La plupart des équipes organisées identifier leurs ensembles avec des chiffres à faire pour une identification rapide et afin qu'ils puissent utiliser les signaux manuels pour indiquer ce qui distingue d'attendre. Jeux extérieurs - les à la fin de chaque côté du filet - sont généralement identifiées par les numéros 6, 5 et 4, même si un ensemble connu sous le nom de «tirer» vient souvent aussi en jeu.

A 6 ensemble est un jeu de billes haute et en dehors de l'antenne au-dessus du filet qui indique la zone hors-limites. L'attaquante doit donc frapper la balle cross-court pour qu'il passe à l'intérieur de l'antenne. Frapper le bas de la ligne - directement à travers le net - signifierait frapper hors des limites, puisque l'ensemble est déjà en dehors de l'antenne.

A 5 est également un ensemble extérieur élevé, mais il reste à l'intérieur de l'antenne. De nombreuses équipes utilisent le chiffre 5 pour indiquer une haute jeu sur le côté droit du filet et le chiffre 4 pour indiquer le même jeu sur le côté gauche.

Un «tirer» ou le placement de "flare" ensemble est le même - juste à l'intérieur de l'antenne - mais au lieu d'être élevé, il se lève juste un ou deux pieds au-dessus du filet, de sorte que le Spiker doit se déplacer plus vite que la normale avec un 5 mettre en ordre de contacter la balle à la bonne position. L'idée de ce et d'autres ensembles «rapides» est de mettre la balle à l'spiker si rapidement que l'équipe défensive n'a pas le temps de mettre un bloc.

Ensembles Moyen

Ensembles qui sont entre le milieu du filet et l'antenne - environ 5 à 7 pieds à l'intérieur de l'antenne - sont des ensembles intermédiaires. Ceux-ci sont souvent identifiés à l'aide du chiffre 3, mais il ya des variations, ici aussi. A 32 (3-2) indique une boule mis environ 4 à 5 pieds de haut dans la zone médiane. A 31 (3-1) signifie une boule mettre dans le même endroit, mais, comme le jeu de shoot, il est beaucoup plus rapide, augmentant de seulement un ou deux pieds au-dessus du filet. Le même raisonnement est en effet ici: Pour obtenir le ballon à la spiker rapidement.

Ensembles Intérieur

Ensembles identifiés par les chiffres 1 et 2 sont situés dans le centre du filet et juste à côté du compositeur. Ce sont des ensembles pour un attaquant central, pas un frappeur extérieur, et sont plus fréquents quand une équipe utilise une infraction dans laquelle le compositeur est à venir à partir de la rangée arrière. Cela permet de trois frappeurs dans la première rangée, dont un attaquant central.

A 1 jeu est le jeu le plus rapide au volley-ball et exige un timing parfait à la fois par le compositeur et Spiker. Le ballon quitte les mains du setter et monte vers le haut, juste un ou deux pieds au-dessus du filet. L'attaquante doit être approcher et sautant comme le ballon quitte les mains du setter afin qu'elle pointes la balle comme elle se lève.

A 2 ensemble a le même emplacement, mais augmente de 4 à 5 pieds au-dessus du filet.


Articles Liés