Quels sont les différents types de whiskies?

September 7

Quels sont les différents types de whiskies?

Whisky (ou whiskey, telle qu'elle est définie dans certains pays) est un esprit de bois vieilli distillée fait partout dans le monde, mais le plus célèbre dans cinq lieux: l'Ecosse, l'Irlande, les États-Unis, le Canada et le Japon. Whiskies peuvent être classés selon l'endroit où ils sont créés et aussi par les ingrédients et les techniques utilisées pour les fabriquer. Ce sont les variétés les plus couramment trouvés.

Scotch Whisky

whiskies écossais, comme son nom l'indique, viennent d'Ecosse. Single malt scotch est fait à partir d'un seul lot, tout en blended scotch est créée en mélangeant plusieurs whiskies écossais différents ensemble. En général, le scotch mélangé est plus doux et facile à boire de whisky single malt, qui a souvent un goût fumé à la tourbe comme signature et l'arôme qui est considéré comme un goût acquis. Goût, le corps et la qualité des whiskies écossais diffèrent selon la région de l'Ecosse dans laquelle elles sont faites.

Bourbon Whiskey

Bourbon est un produit américain, généralement dans le Kentucky, et toujours fabriqué à partir d'un moût qui est plus de la moitié du maïs. Il est vieilli en fûts de chêne qui donnent sa couleur et sa saveur. Si un bourbon a le mot "Straight" sur son étiquette, il n'a pas été mélangé avec tout autre type de whisky. Sour mash whisky est souvent confondu avec le bourbon, mais est en fait différente; elle est filtrée avec du charbon et est généralement plus doux que le bourbon.

Rye Whiskey

Un autre produit américain, le whisky de seigle est plus agressive épicé de bourbon. Il est fait à partir d'un moût qui est constitué d'au moins 50 pour cent de seigle. Avant l'interdiction, le whisky de seigle était plus populaire que le bourbon, mais il est devenu un esprit largement oublié jusqu'à ce que l'engouement de la mixologie des années 2000 où les barmen ont commencé à chercher des liqueurs uniques et des recettes classiques.

Whiskey irlandais

Whiskey irlandais est un animal très différent de son cousin, scotch. Whiskey irlandais est presque toujours un mélange. Il est distillé trois fois, une fois de plus de scotch, et il n'a pas la fumé de scotch, que ses grains sont séchés au four au lieu de plus de feux de tourbe. Fabricants de whisky irlandais ont également tendance à renoncer à l'utilisation de nouveaux fûts de chêne, au lieu d'opter pour barils précédemment utilisés qui auront moins d'impact sur la saveur du whisky. Toutes ces techniques conduisent à un produit doux lisse avec un goût pur malt.

Whisky canadien

Interdiction faite whiskies canadiens très populaire aux États-Unis et ils sont encore, principalement en raison de leur style facile à boire et de la lumière, le caractère moelleux. La plupart des whiskies canadiens sont des mélanges, avec une bonne partie de ce mélange étant un esprit neutre qui permet de lisser les aspérités des autres whiskies. Whiskies canadiens ont généralement un goût sucré à eux, ce qui leur permet de bien jumeler avec des mélangeurs.

Whisky japonais

L'industrie du whisky japonais a commencé dans les années 1920 et est en grande partie basée sur la tradition écossaise. Whiskies japonais peuvent être malts ou des mélanges simples. Beaucoup sont faites à partir de grains importés d'Ecosse et certains mélanges sont fabriqués à partir d'un mélange de scotch whiskies et japonais. fabricants de whisky au Japon sont généralement plus curieux que leurs homologues de l'Ancien Monde, ne craint pas d'utiliser les nouvelles techniques et les ingrédients.


Articles Liés