Différences entre Cuisiner avec l'huile d'olive et l'huile de truffe

December 11

Différences entre Cuisiner avec l'huile d'olive et l'huile de truffe

L'huile d'olive est dérivée à partir d'olives pressants, tandis que l'huile de truffe est obtenu par trempage truffes dans l'huile d'olive. L'huile d'olive peut être de l'huile d'olive pure, vierge et vierge extra, ce dernier utilise des olives qui ont eu une seule pression tandis que l'huile d'olive vierge utilise légèrement plus mûr olives. L'huile d'olive pure est la plus fréquente et utilise olives qui ont été par deux pressages, il a aussi moins de saveur que les deux autres types. Il existe deux types d'huile de truffe, fabriqués à partir soit des truffes blanches ou noires. Truffes blanches font une dégustation d'huile légèrement plus riche.

Usages de cuisson l'huile d'olive

L'huile d'olive est un élément essentiel de la cuisine méditerranéenne ainsi que des plats du monde entier. Il est utilisé pour faire sauter, frire, friture à la poêle, dans les marinades pour viandes, poissons et légumes, comme ingrédient dans les condiments comme la mayonnaise et le pesto, et arrosé sur les salades. Il est aussi parfois arrosé sur le pain avant de compléter avec de la viande, de fromage ou de sardines, en particulier en Europe du Sud.

Truffe utilisations de cuisine à l'huile

l'huile de truffe est le plus couramment utilisé dans les plats de pâtes, en particulier lorsqu'il est combiné avec de l'ail et les champignons. Le goût terreux des truffes paires bien avec ce légume, donc beaucoup de cuisiniers bruine sur pain grillé avant de les recouvrir avec des champignons. Il peut également être utilisé dans les salades, omelettes et d'ajouter de la richesse à sauces. l'huile de truffe est le plus couramment utilisé dans les plats de pâtes, en particulier lorsqu'il est combiné avec de l'ail et les champignons.

Techniques culinaires

Idéalement, l'huile d'olive maximale de la température devrait atteindre en cours de cuisson est de 356 degrés Fahrenheit, adapté pour la friture rapidement de petites quantités ou la friture. Alimentaire avec une forte teneur en eau, tels que les légumes, nécessite une température beaucoup plus basse et donc moins de temps de cuisson. Plutôt que de la réchauffer, huile de truffe est mieux arrosé sur la nourriture après la cuisson, comme sur la purée de pommes de terre, risotto et les pâtes.

Saveur

La saveur de l'huile d'olive dépend du type d'olives utilisées, la maturité des olives et les conditions dans lesquelles ils ont été cultivés. Le Conseil oléicole international a une longue liste d'arômes et de saveurs pour les dégustateurs professionnels à chercher, ils comprennent de beurre, de noisette, le thé vert, boisé et poivré. Huile de truffe est intense en goût donc un peu va un long chemin. Le goût est une combinaison de poivre, riche et terreux.


Articles Liés