Déshydrateurs solaires bricolage

June 24

La déshydratation des fruits, des légumes et des herbes est un candidat naturel pour faire avec l'énergie solaire, car le soleil fonctionne bien pour le séchage presque rien. Pour déshydrater les aliments, il vous suffit de le sécher en enlevant la teneur en eau sans réellement faire cuire.

Séchage solaire

Vous pouvez crreate votre propre déshydrateur solaire avec un couple de boîtes de carton, du ruban adhésif ou de la colle et une pellicule plastique cuisine en plastique. Cette même conception peut être faite plus permanent à partir de bois et de verre.
Une boîte en carton carré est utilisé pour le récipient de séchage. Dans cette boîte, vous pouvez créer plusieurs couches - ou étagères - en utilisant du matériel d'écran de la fenêtre standard qui permet à l'air de circuler à travers. Cependant, la diffusion de vos fruits et légumes sur le fond de la boîte dans une couche est une bonne façon de commencer sans trop de frais ou d'effort. Le sommet de cette boîte doit être recouvert d'un des écrans ou tissu léger pour permettre l'écoulement de l'air et à éloigner les insectes de la nourriture alors qu'il est le séchage.
Réglez la boîte de séchage carré sur le dessus d'un tabouret, petite échelle ou un banc pour lui donner la hauteur.
Créer une deuxième boîte qui agit comme une rampe pour amener l'air chaud dans la zone de séchage des aliments. Fixez cette rampe au fond de la boîte de séchage avec de la colle ou du ruban adhésif, et incliner vers le bas vers le sol. Peindre le fond à l'intérieur de cette boîte noire pour absorber la chaleur, et de couvrir le haut de la boîte avec une pellicule de plastique pour permettre à la lumière du soleil d'entrer.
Le fond de votre rampe de chauffage doit avoir des trous ou un évent couper en elle pour permettre à l'air d'entrer. Couvrir ces trous avec un chiffon léger ou un écran pour empêcher les insectes de gagner l'entrée.
Lorsque la partie supérieure de la boîte à air et la boîte de séchage sont connectées, couper plusieurs trous ou évents pour permettre à l'air de se déplacer à partir de la zone de chauffage à la zone de séchage.
Une fois que vous avez votre déshydrateur solaire assemblé, tourner jusqu'à ce la boîte de chauffage est orientée plein sud et en plein soleil. Le soleil va entrer dans cette boîte à travers la pellicule de plastique clair et être réchauffé par le dos noir. Comme l'air se réchauffe, il se déplace vers le haut jusqu'à ce qu'il entre naturellement la boîte de séchage. L'air va continuer à augmenter, passer autour de la nourriture que vous séchage et sortie par le haut ou tissu écran.


Articles Liés