Comment choisir un vin pour un repas

January 12

Choisir vin pour un repas n'est pas aussi difficile que beaucoup de connaisseurs de nourriture et de vin voudraient vous faire croire. En fait, avec juste un peu de connaissance, vous allez découvrir que vous aussi, vous pouvez choisir le vin idéal pour le repas ou un dîner spécial que vous avez l'intention.

Instructions

•  Pensez à la viande et garnitures que vous avez l'intention de servir afin de correspondre à un des vins blancs wine.Traditionally appropriées sont habituellement servi avec des viandes blanches, les poissons et les sauces blanc / crème, tandis que le vin rouge est généralement servi avec des viandes rouges et rouge / tomate sauces. Si vous servant de la viande blanche avec une sauce rouge ou la viande rouge avec une sauce blanche, il suffit de penser ce que vous voulez "vitrine", la saveur de la sauce ou de la viande, et à partir de là.

•  Décidez si vous souhaitez le vin pour accompagner votre repas ou opposer. Il peut être utile d'en savoir un base quelques termes de saveur de vin: «sécheresse» se réfère à la douceur du vin (le plus sec le vin, le moins sucré;) "acide" se réfère à son acidité ou aigreur (acide est généralement utilisé pour décrire blanc vins;) "tanins" se réfère à l'amertume du vin (généralement associée à des vins rouges;) et "terre à terre" de vin qui se rapporte à un goût de champignon de poussière. Il ya habituellement une description de l'arôme du vin sur l'étiquette de la bouteille de vin.

•  Consultez un livre sur le vin, un employé de magasin de vin, livres de cuisine ou de goût pour vous-même, pour aider à décider sur un vin pour votre repas. De nombreuses caves ont des dégustations de vins ou vous permettra de déguster un vin avant de l'acheter. Si vous n'êtes toujours pas sûr que le vin que vous avez choisi ira avec votre nourriture, faire un "essai" avant votre dîner ou un événement spécial.

Conseils et avertissements

  • Si vous êtes au service de différents vins avec différents cours, il est recommandé que vous commencez avec plus légers, des vins de sèche au début du repas, et de passer à des vins plus audacieuses et plus doux que vous allez (également, les blancs doivent souvent venir avant les rouges.) Si vous faites le contraire, vous risquez soit de ne pas pouvoir goûter les vins légers ou sèche après plus lourds ou plus doux, ou les saveurs qui s'affrontent (comme se brosser les dents et de boire un verre de jus d'orange.)

Articles Liés