Four solaire bricolage

February 28

Four solaire bricolage

Utilisation de fours solaires pour cuire ou réchauffer les aliments et faire bouillir l'eau peut aider à réduire les coûts de vos factures mensuelles de services publics et potentiellement réduire votre impact sur l'environnement. Construire un four solaire faire soi-même peut être fait avec les articles achetés dans un magasin d'épicerie ou un dollar local. Une fois que vous avez les éléments dont vous avez besoin, de la construction de ce four solaire devrait prendre environ 20 minutes.

Instructions

•  Placez la casserole en aluminium sur une surface de travail robuste.

•  Pliez couvercle réfléchissant du pare-brise arrière afin qu'il corresponde à la longueur totale des trois côtés de la rôtissoire.

•  Placez le couvercle contre la longue arrière et deux petits côtés de la rôtissoire de sorte que le couvercle du pare-brise est debout à la verticale. Fixez les côtés du couvercle de la rôtissoire avec deux clips liant. Le côté brillant doit être tournée vers vous et former un grand mur réfléchissant pour la rôtissoire.

•  Préchauffer le four solaire en le plaçant sous le soleil de sorte que l'ombre derrière le four solaire est directement derrière le four ou légèrement à droite du centre. Placez le thermomètre de four à l'intérieur du pot de torréfaction. Attendre au moins 20 à 30 minutes avant de placer votre nourriture à l'intérieur.

•  Ouvrez un sac de cuisson au four et placer une manique intérieur. Assemblez vos produits alimentaires à l'intérieur de la marmite noire et placer le couvercle sur le dessus. Placez le pot de cuisson noir à l'intérieur du sac de cuisson au four, au-dessus de la manique.

•  Souffler de l'air à l'intérieur du sac de cuisson au four et fermez le sac avec une cravate sinueuse ou en faisant un nœud au sommet.

•  Retirer le thermomètre de four lorsque le four a atteint au moins 175 degrés et placez votre pot de cuisson avec le sac four encore assemblé autour de lui dans la rôtissoire.

Conseils et avertissements

  • Si vous ne disposez pas d'un support de pot de placer sous la marmite, utiliser un petit bloc de bois ou une petite débarbouillette pliée en carré. Il est utilisé pour l'isolation et de garder le sac four de toucher le fond de la marmite.
  • Ne pas utiliser un sac de cuisson avec ce four solaire notamment mis en place permettra de réduire la quantité de chaleur qui reste autour de votre marmite et augmenter le temps nécessaire pour cuire les aliments. Si vous ne disposez pas d'un thermomètre de four, tester le four solaire en essayant d'abord faire bouillir l'eau. Si l'eau ne sera pas bouillir dans une heure, le four solaire ne sera pas atteindre des températures qui cuiront aliments en toute sécurité. Dans ce cas, utilisez uniquement le four solaire pour réchauffer la nourriture ou à l'eau chaude.

Articles Liés