Déserts dans les pays sud-américains

December 3

Déserts dans les pays sud-américains

Amérique du Sud est la maison à un certain nombre de vastes déserts, extrêmement arides et visuellement superbe. Du désert d'Atacama au Chili, qui est le désert le plus aride au monde, aux dunes de sable emblématiques de la miniature Medanos de Coro désert au Venezuela, à la grande et froide steppe patagonienne en Argentine --- Amérique du Sud est la maison à certains des les environnements les plus inhospitaliers et belles de la planète.

Désert d'Atacama

Le désert d'Atacama, situé dans le nord du Chili et partant de la côte du Pacifique jusqu'à dans la Cordillère des Andes, est certainement le désert le plus aride au monde, et il peut aussi être la plus ancienne. Dans les montagnes, le désert voit aussi peu que 0,004 pouces de pluie par an, et il a été estimé que certaines parties de l'Atacama ont pas vu de pluie depuis plus de 400 ans. L'Atacama est considéré par de nombreux experts comme le plus vieux désert du monde, avec des estimations de son âge allant de 5.000.000 à 20.000.000 ans. Malgré son extrême aridité, l'Atacama est pas un désert particulièrement chaud, comprise entre 0 et 25 degrés Celsius. En raison de sa faible pluviométrie, il est presque dépourvue de toute espèce végétales et animales endémiques, l'exception étant certaines espèces de cyanobactéries présentes sous les rochers et dans des grottes, qui sont humidifiés par la vapeur d'eau voyager l'intérieur des terres.

Steppe patagonienne

La steppe patagonienne est situé dans le sud de l'Argentine et à travers la frontière vers le Chili. Il est un désert froid, connaît la neige en hiver, et aussi très aride. L'hiver dure depuis cinq mois, entre Juin et Septembre, et les températures peuvent descendre aussi bas que trois degrés Celsius en dessous de zéro. Le désert est à la maison à une petite population humaine et un écosystème fragile des plantes et des animaux. Renards et des pumas rouges indigènes ont été chassés et empoisonné près de l'extinction.

Sechura Desert

Le désert de Sechura est le plus grand désert situé sur la côte Pacifique de l'Amérique du Sud, étendant 2000 km et occupant plus de 188 000 kilomètres carrés. Il est extrêmement sec et possède une température annuelle moyenne de 22 degrés Celsius. La plupart de la région est d'origine récente, mais il est parsemé d'affleurements marins qui vont aussi loin que l'époque du Crétacé, il ya quelque 140 millions d'années. Le désert est à la maison à un certain nombre d'espèces de plantes endémiques, qui forment la végétation de Lomas distincte. La région aride est aussi un couloir de migration important pour les oiseaux, comme le bécasseau sanderling Arctique et le Bécasseau de Baird. Le désert est également à la maison à une variété de lézards du désert. Contrairement à d'autres régions désertiques en Amérique du Sud, l'Sechura a une population humaine relativement élevé, ce qui pose une menace permanente pour l'écosystème fragile du désert.

Los Medanos De Coro Desert

Los Medanos de Coro désert au nord-ouest Etat Falcon du Venezuela est très probablement le plus petit désert en Amérique du Sud. Mesure 30 km par 5 km, le désert est constamment exposé aux alizés qui soufflent sur la péninsule de Paraguana, qui était autrefois une île, mais qui est maintenant reliée au continent par un isthme. Coro se traduit par "vent" dans le dialecte indigène Arawak.


Articles Liés